Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Grâce à vous, le numérique devient plus écologique. Découvrez comment votre participation contribue à un futur plus durable : Retour sur notre consultation citoyenne.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

SMS frauduleux

bonjour,

sur ma facture du mois d'octobre, on m'a facturé 20 sms vers l'étranger, et je n'ai rien envoyé.

tout ça le même jour à la même heure.

comment est ce possible ? 

j'ai fait un tour dans mes applis rien de bizarre.

quelqu'un a t-il eu la même chose ? 

je vous remercie par avance 

Cordialement  

 

Gleed_0-1667896431837.png

 

 

3 réponses3

Bonjour,

 

Bon réflexe, car c'est du côté des applications qu'il faut chercher :

https://reseauxmobiles.info/article37/attention-aux-droits-accordes-aux-applications

 

Faites le point sur les droits accordés, ou désinstallez les dernières applications installées.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 130Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour chantoine,

 

Merci pour le lien, je viens de faire un tri manuel des autorisations.

En espérant que cela ne se reproduise plus

 

Bonjour @Gleed,

Afin de vous apporter mon aide et accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom,  adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée.

MouradS