connexions WAP/WEB hors contrôle quotidiennes

AL25
Sosheur junior

Bonjour,

 

J'ai pu lire dans ce forum que d'autres personnes avaient également rencontré le même problème et j'ai essayé les solutions proposées mais sans succès...

Sur ma dernière facture, j'ai pu me rendre compte qu'il y avait un nombre important de connexions WAP/WEB (plusieurs par jour) qui ne provenaient pas d'actions de ma part.

 

Ces connexions ont commencé à se produire après un passage en Suisse. Je dis bien "passage", c'est-à-dire que j'ai dû capter le réseau mais je ne me suis pas servie de mon smartphone pendant ces quelques heures (ni appel, ni envoi de SMS/MMS, données mobiles et itinérance désactivées et aucune application ne tournait en fond).
Je n'ai ni téléchargé d'application ni modifié un quelconque paramètre au moment où ces connexions ont commencé à se produire.
Je constate qu'il y a toujours une connexion WAP/WEB lorsque j'allume mon smartphone puis, variablement, toutes les 2, 5 ou 6h avec à chaque fois 10 ko de facturés.

 

Hier, j'ai contacté une conseillère par le eChat qui m'a juste dit que ces connexions étaient dues au fait que mes données mobiles étaient activées, ce qui n'est pourtant pas le cas. Cette conseillère m'a dit d'activer et désactiver les données mobiles. Je l'ai fait (n'en voyant pourtant pas l'intérêt puisqu'elles étaient déjà désactivées) et je constate ce matin encore sur mon suivi conso des connexions WAP/WEB hier et une lorsque j'ai allumé mon smartphone aujourd'hui.
J'ai cherché dans tous les paramètres du smartphone et désactivé tout ce qu'il était possible de désactiver (météo également). Rien ne tourne en fond, j'ai interdit toutes les mises à jour, toutes les applications pouvant utiliser des données mobiles en arrière plan mais ces connexions se poursuivent.
J'ai souscris à l'option pour ne pas dépasser mon forfait et ne pas avoir de surfacturation.

Cependant ces connexions "vident" mon forfait sans que j'en sois à l'origine et j'aimerais que cela cesse afin de pouvoir utiliser pleinement mon forfait lorsque j'en ai besoin (comme c'était le cas auparavant).

 

Je n'ai strictement rien changé à ma façon d'utiliser mon smartphone avant ou après ce passage en Suisse et j'aimerais comprendre, si quelqu'un a la solution, comment ces connexions peuvent s'établir, du jour au lendemain et sans aucune action de ma part, alors qu'il me semblait avoir pris toutes les précautions.


S'agit-il d'un bug dû au fait que j'ai capté un autre réseau ? (Je re-précise que les données mobiles et itinérance étaient et sont toujours désactivées.)
Si oui, que dois-je faire pour régler le problème ?
Si non, d'où peut venir ce problème et comment le résoudre ?

 

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'apporter leur aide

 

Bonne journée

1 réponse1

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @AL25 ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !