Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

facturation à tort bouquet

Bonjour,

mon fils de 4 ans a souscrit au bouquet tv famille à 12 eu par mois le 5 octobre, dès le lendemain j'effectue la résiliation soit le 6 octobre. Je reçois bien une confirmation par mail de ma résiliation du bouquet m'indiquant qu'elle a bien été prise en compte et que celle ci sera effective à la fin du mois.

hier j'ai reçu ma facture pour la période du 23/09 au 22/10 je suis bien facturé du bouquet famille au prorata soit 7€20 je pensais en resté là.

sauf que pour la période de 23/10 au 22/11 je suis également facturé du bouquet famille pour un mois soit 12 eu alors que j'ai résilié le 6 octobre.

je n'ai pas à payé le bouquet pour la facturation du 23/10 au 22/11!

bien sur j'ai contacté un conseiller qui me dit qu'il faut attendre la prochaine facture pour être sur qu'il s'agisse bien d'une erreur, j'ai beau lui dire que déjà sur cette facture c'est une erreur mais non  il faut attendre que je sois prélevé deux fois de 12 eu pour être sûr!!!!! du grand n'importe quoi!!!!

quelqu'un a déjà été dans ce cas??

9 réponses9

Bonjour @NAJLAE

Vous dites :
Je reçois bien une confirmation par mail de ma résiliation du bouquet m'indiquant qu'elle a bien été prise en compte et que celle ci sera effective à la fin du mois.
Ce que je comprends, vous auriez dû être facturé de la période du 23 au 31/10, donc un prorata.

 

Les messages privés seront supprimés.

la fin du mois par rapport à la date de facturation.

c est surtout la période du 23/10 au 22/11 qui m'intrigue

 

Pour moi, la fin du mois, c est le 31/10 et non la date de réinitialisation de votre forfait.
La résiliation étant effective le 31/10 et la raz de votre forfait le 23/10, vous êtes facturé pour la totalité et la régularisation (remboursement) se ferait à la prochaine facture pour la période du 01/11 au 22/11
Les messages privés seront supprimés.

dans ce cas pourquoi le prorata ne va pas du 5/10 au 31/10 directement?

@labougeotte

merci pour cette réponse c'est déjà une piste que le conseiller aurait du m'expliquer...

Je vous en prie.
Piste sans garantie.
Mais en espérant que cela soit la bonne !

 

Sinon retenez un echat : un autre conseiller vous donnera une meilleure explication.

Les messages privés seront supprimés.

je viens d' avoir un conseiller qui m'a confirmé que pour la période du 23/10 au 31/10 il prélève le mois complet au lieu du prorata, et que la régularisation se fera sur le mois d'après... ce qui me parait aberrant autant faire un prorata du 5/10 au 31/10 ou du 23/10 au 31/10 mais non il prélève un mois complet..

bizarre comme manière de facturer....

Non pas forcément, vu le nombre de factures à émettre par jour.
Il ne régularise que lorsque c'est effectif, en plus ou moins (hors forfait, abonnement,résiliation ....) C'est probablement plus simple à gérer de cette manière.
Les messages privés seront supprimés.

ma résiliation a été enregistré le 6/10 effective le 31/10 un prorata jusqu'au 31/10 et on en parle plus...

y a rien de compliqué à mettre en place!