Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

résiliation

Bonjours, de base sosh devais prendre en charge la résiliation de mon encien abonement chez free, ça na pas été fait je suis prélévé de 30 euro de plus par free ! Je n'est plus d'identifiant pour accedé a leur site et ne peux les joindre au telephone, comment doit je procéder pour que vos promesse soit réalisé ?

6 réponses6

Bonjour,

 

Il y a beaucoup de mécompréhension sur cette "promesse". La résiliation de l'ancien opérateur implique d'avoir fait appel à la portabilité du numéro qui est un processus automatique qui suppose la bonne coopération de l'opérateur sortant.

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @MamieChat

 

Même une ligne résilié chez free il est toujours possible d'accéder à l'espace client. Free est également joignable au 3244.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour,

Si votre numéro a été porté de free vers sosh, sosh n'est en rien dans "l'oubli" de cette résiliation. C'est free qui ne fait pas le nécessaire.

En effet, pour un abonnement fixe (internet / la boite sosh) avec portabilité, la loi est claire à ce sujet ( Code des postes et des communications électroniques - Article D406-18) : Le portage effectif du numéro entraîne la résiliation du contrat qui lie l'opérateur donneur à l'abonné en ce qu'il concerne les services fournis depuis l'accès associé au numéro porté.

L'opérateur donneur étant free, si votre numéro a été transféré de free à sosh, il est censé automatiquement résilier l'intégralité des accès.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

1) contacter free par téléphone pour que le nécessaire soit fait

2) envoyer un recommandé avec A/R leur indiquant l'article précisé plus haut dans mon message en leur donnant une date butoir avec menace de faire opposition au dernier prélèvement présenté à votre banque si pas de réponse de leur part

3) faire un signalement à l'arcep (l'autorité des télécommunications) sur https://jalerte.arcep.fr/

4) aller au tribunal pour récupérer les 30 €

5) suivre la démarche inscrite sur les conditions générales de vente en cas de litige

Les possibilités 3 / 4 / 5 vont mettre énormément de temps (plusieurs mois à plusieurs années)

La possibilité 1 vous permet d'avoir l'état d'esprit de free face à cette absence de résiliation

La possibilité 2 est la plus rapide car vous disposez de 8 semaines à partir d'un prélèvement "litigieux" pour faire opposition auprès de votre banque. Si vous êtes en règle de votre côté (matériel rendu et que vous disposez de toutes les preuves de ce retour, portabilité faite sans aucun pb), je vous conseille cette méthode. Le recommandé coute 5-6€ et l'opposition sur prélèvement est (dans la plupart des banques) gratuite.

Ne pas se laisser faire (imaginez 30 € x le nombre de clients qui change d'opérateur chaque année) ...

Moi j'ai le même problème dans l'autre sens : j'était depuis quelque temps chez sosh, je suis passé chez bouygues et sosh n'a pas résilié mon accès. Recommandé envoyé mais pas de réponse de sosh. Je vais faire opposition au prélèvement...

Bonjour @pedro911 

 

Allez au tribunal pour 30 € et les engorger ?

Il y a bien plus simple,  c'est le médiateur, service qui a été mis en p ku ace pour ce genre de litige !

Les messages privés seront supprimés.

Non, impossible d'avoir une personne réelle par telephone, a chaque fois je tourne en rond avec une I.A toujours plus débile qui me fait tourné en rond pendanrt 10 min puis me racroche au nez et me dit qu'il y a une solution sur le sit!!!!!!

 

@MamieChat 

 

avez vous fait une portabilité de votre numéro de fixe?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter