reclamation facture

Boumerdassi
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture du mois de mars 2020 d’un montant à payer de  62.32 euros avec 54.33 euros de communication hors forfait. (Actuellement, j’ai un abonnement de 9.99 euros).

En effet, je me suis rendu en Algérie, du jeudi 5/03/2020  au mardi 10/03/2020,

• Je suis arrivé à Alger le jeudi soir à 00h00 (je n’ai pas utilisé mon téléphone).
  • Le vendredi 6 mars à 14h23, j’allume mon téléphone et je reçois un message orange :

Vos connexions internet atteignent un pallier de 40 euros. Vos usages seront bloqués à 50 euros souscrivez à un pass ici

https:// r.orange.fr/r/Spassgo

Je n’ai fait aucune action ( je n’ai pas utilisé mon appareil), je ne comprends pas, c’est abusif

• Un second message qui arrive: Vos connexions internet atteignent un pallier de 50 euros. Vos usages sont bloqués. Pour débloquer cliquez ici
  • https:// r.orange.fr/r/Spassgo
  • Je n’ai fait aucune action ‘ je vous demande des explications, je ne comprends rien c’est vraiment étonnant.

Je ne comprends pas de quoi cela provient.

Faute d'une réponse favorable, je serai contraint de contacter 60 millions de consommateurs.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

2 réponses2

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Boumerdassi 

La réponse est simple.

Vous n'avez pas désactivé les données mobiles et l'itinérance de données avant votre départ de France.

En allumant le téléphone , les applications  pour lesquelles vous avez autorisées l'accès à internet se sont connectés à la data, ce qui a engendré le hors forfait.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

Le téléphone etait éteint du jeudi 05 mars soir au  vendredi 06 mars matin, juste en allument surprise !!! c'est de n'importte quoi, je ne suis pas tout à satisfait et d'accord de votre réponse, 

Vous n'avez pas désactivé les données mobiles et l'itinérance de données avant votre départ de France.( le mobile éteint )

En allumant le téléphone , les applications  pour lesquelles vous avez autorisées l'accès à internet se sont connectés à la data, ce qui a engendré le hors forfait.

Ce n'est pas normal, je considère que c'est du ***, l '********* oui je confirme !

Bien à vous

[EDIT : en conformité avec nos règles d'usage, nous vous invitons à rester courtois]