Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

séparation du forfait livebox + mobile

Bonjour,

j'avais un abonnement SOSH mobile+livebox depuis plusieurs années à 49,99 € TTC par mois avec une seule facture.

SOSH m'a informé de la séparation en 2 factures : d'un côté le mobile, de l'autre la box.

Ce jour SOSH m'informe que ma prochaine facture BOX sera de 27,99 € au lieu de 24,99 € attendus  :EnReflexion:

L'écart semble être un antivirus à 3 € sauf que je n'ai rien changé à mes options depuis plusieurs années.

Donc je passerais de 49,99 € à 24,99 + 27,99 = 52,98 € sans aucune intervention de ma part dans mes options ou abonnements.

 

Avez vous eu la même chose pour les abonnés du forfait mobile+box ?

Avec mes remerciements, :NeSaitPasQuoiPenser:

26 réponses26

Bonjour, Je suis moi aussi très insatisfaite car depuis la facturation séparée box d'un côté et mobile de l'autre, je paye désormais les appels de la box vers les mobiles ce qui n'était PAS le cas avant... La réception chez moi était si mauvaise que j'étais souvent contrainte de rappeler mes correspondants depuis mon fixe. Cela m'a coûté environ 8€ pour trois (r)appels... Du coup, j'ai été obligée de prendre l'option appels illimités vers les mobiles à 5€.

De plus avec l'arrêt de la femtocell, j'ai dû changer de téléphone pour passer à la 4G.

Selon moi, c'est quasiment de la vente forcée, on nous pousse à la consommation (très judicieux dans une période où l'on nous culpabilise sans cesse quant à la santé de la planète...)

ISa


@fabrice25  a écrit :

Bonjour,

j'avais un abonnement SOSH mobile+livebox depuis plusieurs années à 49,99 € TTC par mois avec une seule facture.

SOSH m'a informé de la séparation en 2 factures : d'un côté le mobile, de l'autre la box.

Ce jour SOSH m'informe que ma prochaine facture BOX sera de 27,99 € au lieu de 24,99 € attendus  :EnReflexion:

L'écart semble être un antivirus à 3 € sauf que je n'ai rien changé à mes options depuis plusieurs années.

Donc je passerais de 49,99 € à 24,99 + 27,99 = 52,98 € sans aucune intervention de ma part dans mes options ou abonnements.

 

Avez vous eu la même chose pour les abonnés du forfait mobile+box ?

Avec mes remerciements, :NeSaitPasQuoiPenser:


Bonjour,

Pas exactement le même problème, mais lors de la séparation, il m'ont rajouté une option de 5 € sur ma live box, pour pouvoir passer "gratuitement" des appels sur des portables, sans m'avoir consulter et sans mon accord !!!

Aussi j'ai une option à BE IN, qui a été mis sur ma ligne sosh portable et aussi sur ma ligne live box !!! Double abonnement, sans mon accord aussi !!

Une solution est en cours, pour mon cas, j'attends de voir

Bonne journée

Bonjour, même souci que Tanya-79!

Je n'ai jamais demandé à changer de contrat, je n'ai rien signé pour dissocier Sosh et livebox Orange mais sur la nouvelle facture rajout de l'option de 5€ et bim! une augmentation de 0.84€ par rapport à mon ancienne facture, qui en soit ne serait pas énorme si le courriel d'info de Sosh n'avait précisé, je cite : "Le montant global de ces deux nouvelles offres, toujours sans engagement, sera identique au montant de votre forfait actuel." wtf!? 

Si je ne me faisais pas balader sur le site Orange-Sosh comme si j'avais du temps à perdre, j'aimerais quand même une explication-solution de leur part^^ 

Bonne soirée

Ayant lancé ce topic,  j'ai depuis quitté sosh livebox pour max fibre (il est "LIBRE" max) et bientôt le mobile avec godet data illimité pour 9,99 € chez max au lieu de 24,99 € 70 go actuellement chez sosh.

 

Je ne polémique plus  je zappe   mais comme des centaines de personnes ici je constate que les "vieux" abonnés SOSH n'ont jamais de réduction au profit des offres de conquête ...

 

Quant à la facturation coupée en 2 au même prix global mais avec des options payantes qui surgissent (15 ans après pour moi !)   je vois dans ce topic que il y a eu une sacrée inventivité marketing pour faire de l'easy cash...

 

A plus les sosheurs :TireLaLangue:

Bonjour

J'ai le même problème sauf que je n'ai pas été prévenu d'autant plus qu'ils m'ont collés un numéro de ligne qui ne me correspond pas. Vive Sosh. Ces gens se permettent de modifier vos contrats comme bon leur semble. Ou allons nous. Affaires à suivre. Je n'arrive pas à avoir un conseiller car je n'ai pas la main.

Bonjour,

Moi non plus, je n'ai jamais été prévenue que désormais les appels de la box vers les mobiles seraient payant, je l'ai juste découvert sur la facture...

Du coup sosh a perdu une cliente fidèle depuis des années (Orange d'abord, puis Sosh).

Le prix de la box restant concurrentiel, je l'ai gardée mais suis allée ailleurs pour le mobile : moitié prix (jusqu'à ce que cela change à mon insu...) avec beaucoup plus d'internet (mon forfait sosh n'avait que 100Mo, j'ai maintenant 5Go). J'étais aussi abonnée Deezer via sosh, j'ai résilié et repris un abonnement directement chez Deezer ce qui m'a valu trois mois cadeau. Comme quoi, il ne faut pas se laisser faire !

moi aussi, ils me facturent 19.99 € + 25.83 € soit 45.82 € au lieu de 44.99 €,

j'attends des explications de leur part,

à défait j'irai ailleurs .....

Bonjour @kalagan1 

 

Il faut regarder la période facturation pour la partie boite. Il y a un prorata. 

Facturation 1 mois et 1 jour !

Les messages privés seront supprimés.

Pour moi c'est encore différent: le montant total est de 48,81€ pour le premier mois moins 1 jour et 49,98€ pour un mois complet.

Mais sur la partie boîte fibre j'ai une remise ancien client sosh mobile de 5€ qui fait passer de 29,99 à 24,99€. D'où un doute sur combien de temps va durer la remise!  Quand j'accède à mon offre boîte sur mon espace client, l'offre est indiquée à 24,99€, avec le rajout de l'option mobile illimité, cela remet à 29,99€.

C'est plutôt opaque comme changement d'offre. En recevant le texto d'avis de changement en pleines vacances, je pensais avoir des explications à la rentrée.

Et du coup je n'ai même plus accès à ma facture de juillet, parce qu'elle est sur l'ancienne offre à laquelle je n'arrive plus à accéder.

Bonjour @SP1234567 

 

Le prix de la fibre avec appels illimités vers les mobiles avec l'offre mobile et livebox était de 30.00 €. Ce qui correspond bien à votre offre boîte fibre actuelle.

Vous devriez retrouvez votre ancien contrat sur l'espace client mobile, sinon voir sur ce lien https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-contrat-mobile-resilie/

Les messages privés seront supprimés.