Baisse de débit internet

nohaybanda
Sosheur occasionnel

Bonjour

J'ai une Livebox Play depuis 2 ans et mon débit était de 36 mégas en Vsl2+.

depuis le mois de mai 2018 mon débit n'est plus que de 16 mégas.

Je ne comprends pas cette baisse de débit.

Merci de votre aide.

3 réponses3

30008
Sosheur hyperactif

Bonjour nhaybanda.

Avez vous essayer de arreter 5 minutes votre LiveBox Play puis de redemarrer pour voir si problème toujours présent.

Autre point vérifier dans la page de configuration LiveBox Play que vous soyer bien en VDSL2 et non pas en ADSL.

Si vous désirer vous abonner à une offre La BOITE SOSH INTERNET ou FORFAIT MOBILE, je peux vous parrainer et vous faire bénéficier d'un mois d'abonnement offert :
Lien parrainage cliquer ici

Merci.

++++++++++++++++++++++++++++++++
Connexion VDSL2.
NRA : VIL38.
Ligne : 0.4mm sur 983M.
Débit PTM :
26000KB/s DOWN.
2200Kb/s UP.
Profession : Soutient technique à la NASA eux non chez Peujo enfin bon je travail quoi.
Mes liens :
VDSL2 Modification indispensable
Forum Orange
les conditions de facturation en cas de déplacement d'un technicien

nohaybanda
Sosheur occasionnel

j'ai redémarré la Livebox Play et le débit est toujours le même.

la Livebox est en VDSL.

30008
Sosheur hyperactif

Bonjour nohaybanda.:ClinDoeil:

Si vous êtes bien en modulation VDSL2, alors en effet une t'elle baisse de débit n'est pas logique sans explication extérieur.

Soit un élément perturbateur chez vous ou extérieur à chez vous est venu impacter votre débit ou un problème physique sur votre ligne dans votre habitation ou à l'extérieur de votre habitation.

Avez-vous fait des travaux chez vous ou modifier votre installation téléphonique car le VDSL2 ne supporte pas les branches morte d'une installation téléphonique cela cause une perte importante de débit.

Un appareil électrique chez vous ou chez un voisin peut en être la cause perturbant par rayonnement radio votre signal VDSL2.

Une détérioration physique de votre ligne chez vous ou en extérieur voir aérien ou problème DSLAM.

Vérifier votre installation téléphonique aucune présence de branche morte.

Pour appareil électrique essayer de débrancher ou disjoncter dans la mesure du possible tous appareils et de vérifier l'évolution de votre marge au bruit en rafraichissant votre page paramètre de votre LiveBox après remise sous tension un à un de chaque appareil.

Si malgré tous vos vérifications le problème reste le même je vous conseille de contacter le 3976 pour leur expliquer votre perte de performance depuis le mois de mai 2018.

Si vous désirer vous abonner à une offre La BOITE SOSH INTERNET ou FORFAIT MOBILE, je peux vous parrainer et vous faire bénéficier d'un mois d'abonnement offert :
Lien parrainage cliquer ici

Merci.

Connexion VDSL2.
NRA : VIL38.
Ligne : 0.4mm sur 983M.
Débit PTM :
26000KB/s DOWN.
2200Kb/s UP.
Profession : Soutient technique à la NASA eux non chez Peujo enfin bon je travail quoi.
Mes liens :
VDSL2 Modification indispensable
Forum Orange
les conditions de facturation en cas de déplacement d'un technicien