Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Bridage DLM à 8Mbps systématique et Sosh ne veut rien faire

Ras le bol de la hotline qui me prend pour une bille.

Je suis à 1450m du DSLAM, mon installation téléphonique est quasi neuve (maison construite il y a 5 ans), les tests théoriques de débit indiquent 12,9Mbps down et pourtant le DLM se déclenche parcequ'il y a des traveaux dans la rue ou des incidents sur le réseau Orange (comme c'est le cas il y a une semaine dans le Morbihan) et me bride à 8Mbps.

 

Quoi qu'il arrive, le DLM ne remonte jamais mon débit, même après 15jrs sans erreur je suis toujours bridé. Ma ligne est minable (impossible d'enregistrer la TV, j'ai un ping qui avoisine les 800ms vers les serveurs aux US, impossible de jouer en ligne ou de surfer à plusieurs en même temps)

 

Pendant plusieurs mois ma ligne a été stable à 15Mbps et au moindre pépin, plaf! DLM 8Mbps.

Le support m'a remplacé ma box, ça n'a rien changé. Ils ont réinitialisé le DLM 3 fois mais des incidents externes à répétition (chez EDF, chez Orange) l'ont redéclenché. Et désormais, la hotline me répond "Vous êtes dans une zone instable, on ne peut rien faire pour vous"

 

Si le DLM se déclenche c'est la conséquence d'instabilité mais alors pourquoi ne remonte-t-il pas le débit lorsqu'elle est stable ?!

 

 

5 réponses5

Il le remonte mais pas tout de suite. Orange est conservateur sur ce point pour éviter les coupures.

 

Bonjour aussi.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

bonjour @golgot1 ,

quelle est ta marge de bruit lorsque tu es à 8Mb ?

et quelle est ta durée de ta dernière synchro ?

Bonjour @rebdranh1 ,

je suis à 20,4dB quand le débit est bridé à 8Mbps.

La hotline a fait un test de ligne qui n'a pas montré d'erreur et qui a confirmé le bridage par DLM.

 

durée de synchro DSL: 23h23m

débit up: 1023kbit/s

débit down: 9469kbit/s

marge de bruit: 20.4dB

seconde éronnée: 5

seconde gravement éronnée: 0

@golgot1  , 

 

effectivement ,au vu de la marge de bruit le débit pourrait monter plus haut  ...

surveille la durée de synchro , une synchro sur une ligne stable peut durer plus d'un mois  ...

si c'est le cas , rien n'oblige de brider le débit , par contre si tu as des désynchros régulières ceci explique la raison du bridage pour avoir une ligne relativement stable au dépend du débit .

Pfff, je vais superviser encore un peu tout ça mais depuis que ma ligne est stable à 8Mbps j'ai un ping catastrophique (800ms en moyenne).

Autant dire que mon abonnement est inutilisable dans cet état.

 

Le ping vers google tourne à 800ms, un ping sur www.sosh.fr idem. Et je suis connecté en filaire directement sur la box.

 

Tout la famille se plaint dans la maison à cause des lenteurs. Ca fait même pas 1 an que je suis chez Sosh mais à ce rythme je vais retourner chez Free.