Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Brigade de la connection

Bonjour,

 

Mes résultatsde en upload et downloads sont systématiquement les même dont la somme fait miraculeusement et systèmatiquement 50 Mb/s (Vous pourriez au moins mettre 80 pour le multiple de l'octet, ça détendrait l'atmosphère): 

- Quand je passe par la livebox (VDSL2)

- Quand je passe en mode modem sur mon iphone 7 (LTE)

- QUand j'utilise un modem Netgear NIghtawk M1 (4G+/LTE) qui est plutôt haut de gamme, et monde aisément à 216/34 Mb/s avec une sim RED by SFR (je dis bien RED, la version low-coast de SFR) et redescent au débit bridé avec la sim Sosh...

 

J'habite la rue la plus fréquenté de Toulouse, Alsace Lorraine, et en 2021 celle-ci n'est pas fibré. Allez comprendre.

 

Pouvez-vous me confirmer que ma ligne est volontairement bridée ? (Je suis ingénieur en traitement du signal, télécommunications par sattelites et réseau, donc autant éviter les réponses bull******, merci.

Si c'est le cas, vous comprendrez que je serait obligés de résiliers mes 2 contrats chez vous, les 3 de mes parents que je gère pour eux, et les 4 de mes grands-parents sur lesquels j'ai procuration.

Screenshot 2021-07-24 at 05.24.41.pngScreenshot 2021-07-23 at 22.30.46.png

 

Bonne journée à vous,

 

Maxime

1 réponse1

Bonjour,

 

J'ai pas compris si tu préfères être rassuré ou au contraire conforté dans ton idée d'un bridage généralisé à ton encontre...

 

Il n'y a qu'en fibre où le débit est commercialement bridé. Pour le reste des technologies, c'est "au max des possibilités techniques". Après, les coincidences, ça arrive car je suppose qu'en d'autres lieux, c'est pas 50Mb/s que tu as...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...