Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

COMMANDE ANNULEE SANS DEMANDE

Bonjour,

 

J'ai commandé un téléphone et un forfait via le site Sosh le 4/11/2020, je reçois une confirmation de ma commande ainsi qu'un mail me demandant d'adresser des documents manquants (pièce identité, RIB, justificatif de domicile etc...).  Je les envoie aussitôt (nous sommes toujours le 4/11/2020) par internet via le lien indiqué dans le mail (https://formulaires.services.orange. fr). Je reçois un sms de Sosh me donnant mon code d'accès au suivi de commande et également un mail d'orange m'indiquant qu'ils ont bien reçu ma demande de validation de mon contrat et m'informe que je devrai recevoir soit par mail, soit par sms une confirmation.

Le 6 novembre, je consulte mon suivi de commande, lequel indique que ma commande est en cours de préparation mais qu'il manque des documents, je décide de contacter un conseille via le tchat pour comprendre pourquoi il est indiqué qu"il manque des documents alors que je les ai déjà transmis. Cette dernière me confirme que mes documents n'ont pas été reçus par le service et que je dois les renvoyer, soit via le lien cité ci-dessus, soit par courrier. Je fais part de mon étonnement quand à la non réception de ces documents et lui faire part de mon inquiétude s'agissant de copie de pièce d'identité et de RIB qui se "baladent" sur internet, elle m'indique qu'il n'y a aucun risque. Après la communication été coupée soit disant suite à un problème de connexion mais il est indiqué que je vais entrer en communication avec une autre conseillère, j'explique donc de nouveau mon problème dans le détail et je lui rapporte ce que sa collègue m'a dit. Cette dame me dit également de renvoyer mes documents  Elle me précise que je suis encore dans le délai de traitement et qu'il faut compter 7 jours à partir du 4 novembre (donc le 11/11/2020) et que passer ce délai je recevrai un mail m'indiquant la validation de ma commande ainsi qu'une notification avec suivi de commande je lui précise que je les ai déjà reçus. Je me retrouve donc avec 2 envois de documents pour une même et seule commande et lui fait part de mon inquiétude d'être prélevée en double mais elle me rassure et me confirme que c'est la date de mon premier envoi qui serait pris en compte. Je suis donc rassurée et attends donc un mail ou un sms m'informant de l'état de ma commande et de ma livraison.

Le 10 novembre, je reçois un mail de Sosh m'informant de l'annulation de ma commande je les cite "nous avons reçu votre demande d'annulation de cette commande (je précise que je n'ai fait aucune demande d'annulation), "malgré nos précédents courriers, les documents qui vous ont été demandés ne nous sont jamais parvenus. "le délai de 30 jours après prise en compte de votre commande étant échu, nous procédons à son annulation" : je rappelle que j'ai passé ma commande le 4 novembre dernier, cela ne fait donc pas 30 jours, en plus j'ai transmis 2 fois mes documents via leur lien. 

 

Je suis en colère car j'ai transmis mes documents via le lien pour gagner du temps afin d'avoir mon téléphone rapidement alors que c'est tout l'inverse ma commande est annulée pour de fausses raison ne dépendant pas de ma volonté et je me retrouve comme une imbécile sans téléphone.

 

Dois-je repasser une commande auprès de Sosh (en espérant pouvoir bénéficier du forfait qui est une série limitée : celui à 15,99 € pour 80Go même après 1 an) ou dois-je passer par un autre opérateur pour être sûre d'avoir mon téléphone le plus vite possible en espérant bénéficier d"une offre promotionnelle.

 

Merci de me conseiller et désolée pour la longueur de mon message mais je voulais démontrer qu'il y a un sérieux problème de communication et/ou de complétences dans les différents services chez Sosh mais également chez Orange, j'ai lu plusieurs commentaires de client insatisfaits.

 

 

 

 

15 réponses15

J'ai également pas mal de déconvenues avec sosh et leurs prestataires. Pas de conseil si ce n'est de répartir sur un tchat avec un conseiller ou au 3976 service gratuit apparemment. 

Bon courage.

merci pour votre réponse.


Bonjour @Patéli,

Votre question est-elle toujours d'actualité ?

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

J'ai refait une commande (Iphone 11 red 128 Go + forfait 80 Go pour 15,90 €) le 11/11/2020 et adressé les documents demandés par courrier le 12/11/2020 ,et également via le lien indiqué par Sosh le 13/11/2020 pour être sûre que vos services aient reçus ces derniers.

 

A part un mail de bonne réception de validation de mon contrat que j'ai reçu le 13/11/2020, je n'ai aucune certitude que ma commande soit validée et que cette dernière me sera adressée.

 

Merci de me transmettre un mail m'assurant le bon traitement mais surtout l'ENVOI de ma commande qui, comme je l'avais déjà indiqué est urgente pour des raisons professionnelles.

 

Si ma commande ne m'est toujours pas adressée au plus tard le 19 novembre, je ne manquerai pas de m'adresser à un de vos concurrents qui lui répondra efficacement et surement à ma demande.

 

Cordialement


Bonjour @Patéli,

Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me communiquer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Votre référence commande commençant par X


https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048



AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour la communauté 

 

je suis dans un cas similaire je commande un forfait 80go + iPhone 11 Pro a 599€ le 16 juillet 2021, je reçois mail de confirmation avec n• de commande puis un mail me stipulant d'envoyé les justificatifs .

justificatifs envoyé le 19/07/2021 commande toujours en cours de préparation.

je me connecte au Tchat la le conseiller me dis qu'il n'ont pas reçu les documents je renvoi les justificatifs accuse de réception par mail le deuxième et là dans l'après midi je reçoit un mail commande annulée pour non réception de document alors qu'il est stipulé dans le mail de confirmation que le client a 30 jours pour envoyé les documents.

A nouveau je me connecte au tchat le service homologation a annulée la commande, la conseillère me dis que ça arrive parfois et qu'il faut refaire une commande sauf que le téléphone n'est plus dispo elle me dis que je serais recontacter.

autant vous dire que j'ai un doute sur l'issue de cette commande 

A mon avis il sont en rupture de stock d'iPhone 11 Pro et au lieu d'assumer il annule la commande c'est beaucoup plus simple 

très déçu 😠😠😠😠😠😠😠

 

Bonjour,

j'ai commandé le 16/07/21  un iphone 11 pro 256 gris avec changement d'opérateur pour passer chez sosh. Ma commande a été validée et mon suivi de commande indique préparation en cours. Le 22/07 ne voyant pas d'avancement de commande je contacte le chat qui m'indique qu'il y a une rupture de stock et que les commandes sont passées chez apple et que ça devrait se resoudre rapidement (72h)... bon je ne m'inquiète pas . Mais comme par hasard 5mn après cette conversation je reçois un mail m'indiquant que ma commande est annulée pour rupture de stock.....  et depuis , par contre, sur mon suivi de commande c'est toujours noté en cours de préparation.

J'avoue que je suis très dubitative! Quand j'ai passé ma commande le téléphone était toujours en stock sur le site donc je ne comprends pas? Je ne suis pas contente, je me suis en plus déjà équipée d'une coque et du verre de protection. Est-ce bien un procédé normal? J'ai vu qu'au mois de février sosh avait déjà eu ce genre de problème et avait du coup remplacé le téléphone en rupture de stock par le modèle au dessus pour satisfaire ses clients. Il serait bien que sosh fasse là aussi un geste, car si ça leur ai déjà arrivé, ce n'est pas vraiment excusable et on peut se poser la question, si ce n'est pas une offre commerciale mensongère pour simplement récupérer des clients qui auraient changé d'opérateur comme moi?

Bonjour stefy

je suis dans le même cas que vous et je pense que nous sommes plusieurs achat d'un iPhone 11 Pro avec forfait ma commande a été également annulée.

abuser de la part de Sosh je compte envoyé un courrier de réclamation.

trop facile d'annuler la commande il se doivent assumer leur promotion.

n'hésiter pas a envoyé un courrier de réclamation plus nous seront nombreux plus les choses bougeront

n'hesiter aussi à laisser un message sur leur réseau sociaux.

Bonjour @Ben371,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian

signature_webcc_sosh.jpg