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COMMANDE ANNULEE SANS DEMANDE

Bonjour,

 

J'ai commandé un téléphone et un forfait via le site Sosh le 4/11/2020, je reçois une confirmation de ma commande ainsi qu'un mail me demandant d'adresser des documents manquants (pièce identité, RIB, justificatif de domicile etc...).  Je les envoie aussitôt (nous sommes toujours le 4/11/2020) par internet via le lien indiqué dans le mail (https://formulaires.services.orange. fr). Je reçois un sms de Sosh me donnant mon code d'accès au suivi de commande et également un mail d'orange m'indiquant qu'ils ont bien reçu ma demande de validation de mon contrat et m'informe que je devrai recevoir soit par mail, soit par sms une confirmation.

Le 6 novembre, je consulte mon suivi de commande, lequel indique que ma commande est en cours de préparation mais qu'il manque des documents, je décide de contacter un conseille via le tchat pour comprendre pourquoi il est indiqué qu"il manque des documents alors que je les ai déjà transmis. Cette dernière me confirme que mes documents n'ont pas été reçus par le service et que je dois les renvoyer, soit via le lien cité ci-dessus, soit par courrier. Je fais part de mon étonnement quand à la non réception de ces documents et lui faire part de mon inquiétude s'agissant de copie de pièce d'identité et de RIB qui se "baladent" sur internet, elle m'indique qu'il n'y a aucun risque. Après la communication été coupée soit disant suite à un problème de connexion mais il est indiqué que je vais entrer en communication avec une autre conseillère, j'explique donc de nouveau mon problème dans le détail et je lui rapporte ce que sa collègue m'a dit. Cette dame me dit également de renvoyer mes documents  Elle me précise que je suis encore dans le délai de traitement et qu'il faut compter 7 jours à partir du 4 novembre (donc le 11/11/2020) et que passer ce délai je recevrai un mail m'indiquant la validation de ma commande ainsi qu'une notification avec suivi de commande je lui précise que je les ai déjà reçus. Je me retrouve donc avec 2 envois de documents pour une même et seule commande et lui fait part de mon inquiétude d'être prélevée en double mais elle me rassure et me confirme que c'est la date de mon premier envoi qui serait pris en compte. Je suis donc rassurée et attends donc un mail ou un sms m'informant de l'état de ma commande et de ma livraison.

Le 10 novembre, je reçois un mail de Sosh m'informant de l'annulation de ma commande je les cite "nous avons reçu votre demande d'annulation de cette commande (je précise que je n'ai fait aucune demande d'annulation), "malgré nos précédents courriers, les documents qui vous ont été demandés ne nous sont jamais parvenus. "le délai de 30 jours après prise en compte de votre commande étant échu, nous procédons à son annulation" : je rappelle que j'ai passé ma commande le 4 novembre dernier, cela ne fait donc pas 30 jours, en plus j'ai transmis 2 fois mes documents via leur lien. 

 

Je suis en colère car j'ai transmis mes documents via le lien pour gagner du temps afin d'avoir mon téléphone rapidement alors que c'est tout l'inverse ma commande est annulée pour de fausses raison ne dépendant pas de ma volonté et je me retrouve comme une imbécile sans téléphone.

 

Dois-je repasser une commande auprès de Sosh (en espérant pouvoir bénéficier du forfait qui est une série limitée : celui à 15,99 € pour 80Go même après 1 an) ou dois-je passer par un autre opérateur pour être sûre d'avoir mon téléphone le plus vite possible en espérant bénéficier d"une offre promotionnelle.

 

Merci de me conseiller et désolée pour la longueur de mon message mais je voulais démontrer qu'il y a un sérieux problème de communication et/ou de complétences dans les différents services chez Sosh mais également chez Orange, j'ai lu plusieurs commentaires de client insatisfaits.

 

 

 

 

15 réponses15

Bonjour @Ben371,


Je reprends cet échange commencé avec mon collègue et je vous remercie pour votre retour par message privé. 


J'ai effectué un suivi de votre commande. Je ne peux que constater que celle-ci a été effectivement annulée par le service homologation. 

Une nouvelle commande devra être effectuée. 


Je suis navrée de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.


Je reste à votre disposition pour toutes autres demandes et vous souhaite une bonne journée.


Dominique

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Dominique 

Merci de me répondre, mais si c'est pour me renvoyé dans les corde en me disant de repasser commande ce ne sert a rien de me répondre car si vous lisez bien le message ou vous avez vérifier la commande le téléphone n'est plus disponible alors vous avez une solution a part brasser du vent.

Sur ce je reste très déçu du service assumer vos promo je me renseignerais aupres d'un service consommateur ou je suis abonné.

 

 

 

 

Bonjour @stephy63 

J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.

Afin de consulter le détail de votre commande, pourriez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse et numéro de commande X02... en message privé en cliquant sur le bouton suivant :




En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @stephy63,

Je vous ai répondu en privé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Florian  

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@Ben371  a écrit :

Bonjour la communauté 

 

je suis dans un cas similaire je commande un forfait 80go + iPhone 11 Pro a 599€ le 16 juillet 2021, je reçois mail de confirmation avec n• de commande puis un mail me stipulant d'envoyé les justificatifs .

justificatifs envoyé le 19/07/2021 commande toujours en cours de préparation.

je me connecte au Tchat la le conseiller me dis qu'il n'ont pas reçu les documents je renvoi les justificatifs accuse de réception par mail le deuxième et là dans l'après midi je reçoit un mail commande annulée pour non réception de document alors qu'il est stipulé dans le mail de confirmation que le client a 30 jours pour envoyé les documents.

A nouveau je me connecte au tchat le service homologation a annulée la commande, la conseillère me dis que ça arrive parfois et qu'il faut refaire une commande sauf que le téléphone n'est plus dispo elle me dis que je serais recontacter.

autant vous dire que j'ai un doute sur l'issue de cette commande 

A mon avis il sont en rupture de stock d'iPhone 11 Pro et au lieu d'assumer il annule la commande c'est beaucoup plus simple 

très déçu 😠😠😠😠😠😠😠

 


Bonjour je suis exactement dans le même cas pour la même offre ils m'ont fait balader avec des excuses bidons pour au final annuler la commande sans raison valable 


@Ben371  a écrit :

Bonjour stefy

je suis dans le même cas que vous et je pense que nous sommes plusieurs achat d'un iPhone 11 Pro avec forfait ma commande a été également annulée.

abuser de la part de Sosh je compte envoyé un courrier de réclamation.

trop facile d'annuler la commande il se doivent assumer leur promotion.

n'hésiter pas a envoyé un courrier de réclamation plus nous seront nombreux plus les choses bougeront

n'hesiter aussi à laisser un message sur leur réseau sociaux.


Bonjour je suis dans le même cas et je vais faire un courrier car c'est la procédure de réclamation