Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Cohabitation fibre + adsl

Bonjour,

Petite question . Je suis eligible depuis quelques jours à la fibre sosh (je suis deja client mobile). Pour l'instant je suis chez free en ADSL à 7mega.

Pour plusieurs raisons professionnelle (mais pas que..) je desire conserver mon accès free adsl et prendre en plus la fibre sosh.

Ma question est: est-ce possible? (je ne me sert pas du fixe donc pas de portabilité..) ou sosh va fermer mon acces adsl?

 

Merci de votre retour.

15 réponses15

Bonjour @Noday31

 

il ne sera pas possible d'avoir les deux car orange/Sosh souhaite à terme supprimer l'adsl quand vous serez relier à la fibre votre acces adsl sera arrêté et impossible de le récupérer par la suite :VisageTriste: 

 

bonne journée. 
lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


@lesnox, merci de cette réponse mais entre temps j'ai eu orange au tel (service technique) eux le disent que c'est possible si je ne demande pas la portabilité du numéro.

 

Si je ne donne pas de Rio je ne voit pas comment il pourraient prendre la décision de couper une ligne.

En effet @Noday31 @en restant à la concurrence mais tôt ou tard les accès adsl seront supprimer. Le soucis par contre ce posera quand vous souhaiterais changer cette ligne d'opérateur ou l'on vous dira mais vous avez déjà un accès fibre...


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


@lesnoxoui mais l'idée étant dés que dispo de basculer mon abo ADSL free vers fibre free...

L'abo fibre Sosh serait résilié. J'utilise ma Freebox comme nas, serveur vpn et autre.. chose que même la nouvelle livebox ne sait toujours pas faire...(et cette box a 10ans!!)

A vous de voir mais attention au installation car il est possible dans certain cas et comme c’est orange qui installera que la ligne cuivre soit coupée. Tout dépend d’où il va passer... et comment la fibre arrivera chez vous.
Avant de basculer votre abonnement Fibre chez Free il faudra le résilier manuellement chez Sosh ce qui vous coûtera 50€ non rembourser chez Free. C’est aussi à savoir dès le début :Content:

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Pour ce qui est du player pour moi ce n’est pas vraiment utile ! Puis acheter un truc 400€ qui est difficilement revendable et quand je résilie qui sert juste d’enceinte connecter bof bof... pour mois la box ne doit pas être le centre névralgique je préfère avoir ma mains dessus plutôt que ce soit mon opérateur...

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


@lesnoxeffectivement, le player devialet n'a aucun intérêt pour moi. Je suis sur révolution depuis 10ans et j'utilise énormément le vpn intégré et le nas.

Je suis prêt à payer 50e de résiliation a Sosh le jour où free sera dispo.

L'intérêt pour moi et de conserver mon abo révolution a 39e car il est maintenant a 45e.

 

Je trouve juste qu'Orange a un retard monstre dans les fonctions de sa box..

Oui c'est un point de vue... mais comme dit pour moi le travail d'un FAI est avant tout de fournir un bon accès à internet le reste ce vends ailleurs et je n'ai forcément envie que cela soit maîtrisé par mon opérateur. Un serveur VPN facile à mettre en place, un NAS simple il y en a pleins sur le marché tel les Mycloud...


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


J'utilise un mycloud ex2 mais aussi celui de free pour diverses raisons. Bref, on s'éloigne..

Le service tech Sosh m'a confirmé que c'était possible. Donc c'est bon