le 19-03-2024 21:27
Bonjour,
Aujourd’hui, la connexion de ma livebox 4 au réseau adsl est impossible. Y a t il une panne générale sur le réseau cuivre de l’opérateur ?
Le réseau orange en 4G semble quand à lui bien fonctionnel. Je peux poser cette question.
J’ai le sentiment d’avoir des déconnexion de ma livebox 4 adsl de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. Est ce un mauvais ressenti ou une triste réalité?
Bien à vous.
M
le 19-03-2024 23:18
le 20-03-2024 09:07
Bonjour @Mat307,
Je prends connaissance de votre situation et souhaite vous apporter mon aide.
Aussi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-03-2024 14:59
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Votre connexion ne présente pas d'anomalie dans nos tests.
Est-ce votre Livebox qui perd la synchronisation ? Le débit est conforme à l'éligibilité de votre ligne à l'instant T. Visible en appuyant sur le bouton i de votre Livebox .
Il est d'environ 11Mbit/s partagé entre tous les équipements connectés. Avez-vous modifié ou rajouté des équipements ,
Votre réseau local (visible aussi sur l'application : Orange et Moi )
détecte la présence de 3 CPL et d'un Switch ?
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-03-2024 15:10
Merci pour votre retour rapide.
J'ai effectivement un débit compris entre 8 et 11Mbits/s habituellement. J'ai bien plusieurs équipements dans mon réseau local. Mais le problème est bien que ma LV perd sa synchro. et aucun équipement ne peut plus se connecter à internet.
Je vous ai transmis la liste des dates en MP. Cela me semble beaucoup pour 2024 en comparaison avec 2023 ou les années précédentes.
Cordialement.
le 20-03-2024 15:29
Afin d'éliminer un problème électrique et si votre Livebox est branchée sur une rallonge ou une multiprise, avez-vous la possibilité de la brancher en direct sur une prise électrique ?
Si rien de cela, pouvez-vous effectuer une réinitialisation complète de la Livebox 4 et nous dire sous quelques jours si le problème persiste.
Nous restons à votre écoute ici mêmes.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-03-2024 17:48
Bonjour,
Ma LB4 est branchée sur mon onduleur. Elle a été ressèment (décembre) remise à zéro suite à la TV devenue inaccessible.
cordialement
le 20-03-2024 18:21
Pouvez-vous tester en branchant la Livebox en direct sans passer par l'onduleur ?
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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24-03-2024 07:44 - modifié 24-03-2024 18:34
Bonjour,
pas de changement en modifiant mon alimentation électrique. J’ai un message sur l’affichage pas de synchronisation avec le réseau Orange.
Encore pas de réseau ce dimanche matin….et le réseau général Orange (lien ci dessus) indique aucune panne générale
Petit edit de fin d'après midi. La LB a perdu la connexion de :
6h10 à 6h45
10h26 à 10h30
14h10 à 14h15
14h35 à 14h37
Et ce n'est seulement qu'un dimanche.....
le 25-03-2024 10:13
Bonjour @Mat307
Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
J'attends votre retour.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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