Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Connexion internet

Bonjour,

J'ai reçu ma box la semaine dernière mardi 25 janvier.

Aujourd'hui je reçois enfin mon code pour l'activation de ma box.

Surpise celle ci m'indique que la connexion n'arrive pas à se faire et me conseille de brancher ma box sur mon ordinateur à l'aide d'une prise ''ethernet''.

J'ai certes un ordinateur mais pas cette fameuse prise sur l'ordinateur..

Je ne sais pas quoi faire dans ce cas la, si il existe une solution?

Merci par avance

2 réponses2

Bonjour,

 

Un ordinateur sans prise Ethernet ? C'est pas commun et c'est dommage car c'est par Ethernet qu'on a la connexion la plus rapide et la plus fiable, notamment en fibre... Dans ce cas, il faut acheter un adaptateur USB->Ethernet.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Marion80,


En effet dans un premier temps vous devez créer un lien entre votre ordinateur et la Livebox. Dans votre cas il est impossible de le faire par "Ethernet", vous devez donc effectuer une liaison wifi.


Une fois cette manipulation terminée, vous devrez alors entrer vos identifiants de connexion.


Dans le cas où mes conseils ne vous permettent pas de vous dépanner, je vous 

invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Bonne journée


Anaïs


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !