annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit internet instable

Mathieu5175
Sosheur occasionnel

Hello,

Je viens de souscrire à l'offre fibre sosh depuis 15 jours. Cependant je rencontre depuis des variations importantes de mon débit.

J'observe notamment une baisse très importante de ma bande passante le soir. Voici une comparaison via l'outil speedtest

Débit performant :

image.png

Débit réduit :

image.png

Je précise que ces deux tests ont été effectués sans aucun équipement particulier (TV) ou trafic spécifique sur mon réseau.

Le gros problème est que dans le second cas, je rencontre de nombreux freeze sur des sites classique comme Google, Amazone, Facebook ...

J'en viens à regretter mon ancienne ligne ADSL Free.

Existe-t-il éventuellement des ajustements à effectuer auprès de la livebox afin de retrouver une navigation stable et fluide?

Par avance merci pour vos réponses.

8 réponses8

Chamalow
Top Contributeur

Bonsoir @Mathieu5175

Contrairement à certains opérateurs, Orange privilégie la stabilité de la ligne. Et par conséquent, bride parfois le débit, de manière à ce que la ligne ne subisse pas de déconnexions.

Free, au contraire, délivre le débit maximum que la ligne peut supporter, ce qui peut parfois entraîner des déconnexions, ou pas...

Si ta ligne est "bruitée", Orange l'a sans doute passée à un débit inférieur, en la plaçant sous surveillance DLM.

Dans un premier temps, tu peux demander la suppression de la supervision DLM, ce qui entraînera peut-être une augmentation de ton débit, avec risques de déconnexions, ou pas...

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

Mais il faut savoir que la supervision DLM a pour objectif de stabiiser la ligne. Le DLM n'est pas la cause d'un problème, mais la conséquence d'un problème lié à une ligne ou à une installation à domicile.

Il arrive fréquemment que la marge de bruit diminue à la tombée de la nuit, reste basse une bonne partie de la nuit et remonte dès la levée du jour. Cela peut-être dû par exemple à la mise en service d'un éclairage public qui parasite la ligne, ou à bien d'autres causes...

ammb
Sosheur hyperactif

bonjour

unlike.JPGréponse adaptée à la fibre?

Mathieu5175
Sosheur occasionnel

Bonjour Chamalow,

Merci pour ton retour.

Je vais me renseigner sur la supervision DLM et voir ce que peut m'apporter la désactivation de ce service.

Le baisse du débit pourrait être acceptable si celle-ci n'avait pas d'impact sur la navigation internet.

En effet 23Mbps reste largement suffisant pour regarder la TV tout en naviguant sur Google et regarder des vidéos sur Youtube.

Mon ancienne ligne ADLS me permettait de faire ces actions avec un débit maximum de 10Mbps.

Bonjour,

Après analyse, la supervision DLM semble disponible seulement pour les lignes ADSL Orange ou VDSL (hors Fibre).

@Mathieu5175

En effet, la supervision DLM ne s'applique pas pour les liaisons fibre.  Désolé,  je n'ai pas fait attention en répondant a ton message. :VisageLarmoyant:

Cmar2342
Sosheur occasionnel
Bonjour j’ai une box sosh fibre depuis 2 semaines et le débit tombe à 35Mega de temps en temps .. pour avoir 350Mega je suis obligé d’éteindre et rallumer... est ce normal ?

Mathieu5175
Sosheur occasionnel
Bonjour Cmar2342

Mon problème est donc similaire. Observe tu des lenteur quand ton débit tombe à 35Mega?

Meha
Mini sosheur

Bonjour,

Je viens de quitter le cable SFR pour la fibre avec SOSH. Mon débit est de 9,48 mbt et 9,44mbt? bien inférieur au débit SFR et bien inférieur aux 300mbits annoncés par SOSH. J'en viens à regretter d'avoir résilier SOSH!

Que faut-il faire?

Cordialement