Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Debit insuffisant

Bonjour , je viens arriver dans un nouveau logement
J'ai un débit 1.97 m , je peux pas avoir la tv ( aloest que je l'avais avant et j'avais que 2 mega )
Se qui m'agace c'est de payer le même prix qu'un voisin qui habite à 1 km et lui a aucun souci et grosse connexion
De plus la fibre passe à 50 cm de mon pignons de maison mais pas le droit de se connecter dessus

Quelle sont les solutions car franchement payer un tel tarif pour rien pouvoir faire sa m'intéresse pas de continuer mon contrat

Merci
6 réponses6

Bonjour @Starki

 

Beaucoup de paramètres influencent la performance de la ligne (éloignement, qualité du câble, techno DSL utilisée, action du DLM...). Mais certains paramètres locaux ont parfois une grande influence (présence de l'ancien module RC "3 pattes" dans la prise, nombre de prises tel utilisées, connexions filaires ou sans fil, type de câble Ethernet utilisé, interférences entre appareils ou entre réseaux WiFi 2.4 et 5 GHz...).

 

La 1ère chose à faire est de regarder les paramètres de la ligne depuis la box (éloignement, atténuation). Vous pouvez également tenter de vous mettre dans un "cas idéal" chez vous (box branchée sur la prise DTI si vous en avez une, téléphones débranchés, un seul terminal actif et connecté en Ethernet) et de revérifier le débit.

 

Cdt


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh
Bonjour vaen

Merci de ta réponse

La ligne est neuve de mon côté
Du côté France Télécom elle vient être installé aussi , 80 m de ligne jusqu'à un boîtier gris au pied d'un poteau
Prise dti aussi neuve récente
Brancher en ethernet

Je regarderai ce soir pour trouver à combien je suis du central

@Starki

 

Ok tiens-nous au courant. Je ne suis pas du tout expert, mais en règle générale, se ramener à des cas simples permet d'isoler les problèmes. Je ne dis pas que tu pourras forcément les résoudre, mais tu devrais en savoir plus sur ce qui ne va pas ou, cas pire, sur les limites physiques.

 

Courage ^^


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh
Informations
techniques
central téléphonique : ST DOLAY [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3195 mètres
affaiblissement théorique : 47.925dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.95 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


Voilà le détail, j'aurai le débit indiqué je serai déjà très content

Les valeurs d'affaiblissement et de débit sont cohérentes avec la longueur de ligne (théorie = atténuation 15 dB / km pour une paire de 4/10 de mm). Et je crois que VDSL et VDSL2 ne sont possibles qu'avec une ligne de moins de 1 km. Si tu n'as pas fait, un test ariase ou degrouptest donnera une vision complémentaire. 

 

Et peut-être que le support technique pourrait en dire plus. Regarder éventuellement avec eux si bridage activé par le DLM (Dynamic Line Management) et pourquoi dans ce cas (sans forcément chercher à faire sauter le DLM, qui assure par ailleurs la stabilité de la ligne).

 

Désolé de ne pouvoir aider d'avantage...

Cdt


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

Je complète mon post précédent :

 

Je suggère de faire un test depuis l'interface de test en ligne Sosh (rubrique "Espace client" --> "Equipements" --> "Internet" --> "Urgence et dépannage"). Cela permettra de dédouanner interne/externe. Et si une panne est détectée de faciliter le traitement par un conseiller du support.

 

Cdt


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh