Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour @Starki
Beaucoup de paramètres influencent la performance de la ligne (éloignement, qualité du câble, techno DSL utilisée, action du DLM...). Mais certains paramètres locaux ont parfois une grande influence (présence de l'ancien module RC "3 pattes" dans la prise, nombre de prises tel utilisées, connexions filaires ou sans fil, type de câble Ethernet utilisé, interférences entre appareils ou entre réseaux WiFi 2.4 et 5 GHz...).
La 1ère chose à faire est de regarder les paramètres de la ligne depuis la box (éloignement, atténuation). Vous pouvez également tenter de vous mettre dans un "cas idéal" chez vous (box branchée sur la prise DTI si vous en avez une, téléphones débranchés, un seul terminal actif et connecté en Ethernet) et de revérifier le débit.
Cdt
Ok tiens-nous au courant. Je ne suis pas du tout expert, mais en règle générale, se ramener à des cas simples permet d'isoler les problèmes. Je ne dis pas que tu pourras forcément les résoudre, mais tu devrais en savoir plus sur ce qui ne va pas ou, cas pire, sur les limites physiques.
Courage ^^
Les valeurs d'affaiblissement et de débit sont cohérentes avec la longueur de ligne (théorie = atténuation 15 dB / km pour une paire de 4/10 de mm). Et je crois que VDSL et VDSL2 ne sont possibles qu'avec une ligne de moins de 1 km. Si tu n'as pas fait, un test ariase ou degrouptest donnera une vision complémentaire.
Et peut-être que le support technique pourrait en dire plus. Regarder éventuellement avec eux si bridage activé par le DLM (Dynamic Line Management) et pourquoi dans ce cas (sans forcément chercher à faire sauter le DLM, qui assure par ailleurs la stabilité de la ligne).
Désolé de ne pouvoir aider d'avantage...
Cdt
Je complète mon post précédent :
Je suggère de faire un test depuis l'interface de test en ligne Sosh (rubrique "Espace client" --> "Equipements" --> "Internet" --> "Urgence et dépannage"). Cela permettra de dédouanner interne/externe. Et si une panne est détectée de faciliter le traitement par un conseiller du support.
Cdt
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