Debit internet anormalement bas

vyleh
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai un soucis avec mon débit déscendant anormalement bas. Je suis censé avoir 11mbps et je tourne actuellement à 3 ou 4mbps.
Ci-dessous mes infos Degrouptest et Livebox:

Merci d'avance pour votre aide 

--------------------- Info DEGROUPTEST---------------------------
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 29.09dB, vous donnant accès à un débit théorique de 11,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur BUS77, mesure un total de 2040 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (1400 m), 0.6 mm (640 m).

Nom
BUSSY ST GEORGES
Code
77058BUS (BUS77)
Localisation
BUSSY SAINT GEORGES
Type de central
Répartiteur Principal
 
--------------------INFO LIVEBOX----------------------
  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 octobre 2020, 08 h 24 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    22 j 08 h 27 m 54 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    11855 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
8 réponses8

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @vyleh 

 

Les infos de la livebox disent que vous avez un débit de synchronisation DSL descendante

11855 Kb/s, donc conforme à l'info Dégrouptest, non ?
Comment avez-vous trouvé les 3 à 4 mbps ?
Les messages privés seront supprimés.

vyleh
Sosheur occasionnel

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai eu cette information via le speedtest:
https://www.speedtest.net/result/10374982051.png
10374982051

 

@vyleh 

 

L'image est en attente de validation.

Avez-vous suivi la procédure de ce lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

Les messages privés seront supprimés.

Stav_B
Aspirant Top contributeur

bonjour @vyleh ,

 

comment as-tu fais ce test ? en wifi ? en ethernet ? toutes connexions arrêtées ?

vyleh
Sosheur occasionnel

En wifi mais en ethernet c'est exactement la même chose.

J'ai effectivement suivi les conseils de la page que vous avez mentionné

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@vyleh  , 

 

est ce qu'il y avait d'autres appareils connectés ? box tv , console ... par exemple ? 

vyleh
Sosheur occasionnel

deux pc portables et une tv, le reste des appareils sont en mode avion pour economiser du reseau

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@vyleh ,

 

fais le test tous les appareils arrêtés , 

 

rien que la tv peut prendre 8 mb en HD , et donc tu retrouves bien ton débit qui est de ~12 mb  ... 

tu peux également passer la TV en SD et donner priorité à internet , tu gagneras ainsi 3 ou 4 mb ...

 

 

" Le flux utilisé pour la TV d'Orange est compris entre 2 Mbit/s et 4 Mbit/s pour une chaîne de définition standard et entre 5 Mbit/s et 8 Mbit/s pour une chaîne haute définition"