Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

FIBRE | ATTENTE ACTIVATION FIBRE DEPUIS UN MOIS

Bonjour à tous,

Je rencontre une situation similaire à d'autres personnes sur ce forum donc j'espère y trouver de l'aide.

Voici mon histoire en résumé :

- 29/12/18 Souscription à La Boite Sosh

- 07/01/19 Intervention technicien pour mise en place fibre. L'intervention s'est déroulé très rapidement, j'étais chez FREE en fibre et donc le technicien a seulement fait le raccordement à la fibre Orange/Sosh dans le coffret de mon immeuble, un test et il est reparti en me disant de brancher ma livebox et qu'en 10 min j'aurai accès à internet... Un mois plus tard je n'ai toujours pas internet...

J'ai pris contact avec le chat le soir même et ils m'ont dit qu'il fallait une nouvelle intervention d'un technicien, le RDV a été pris pour le 15/01.

- 15/01/19 Deuxième intervention technicien | Deuxième demi journée immobilisé à mon domicile. Le technicien a vérifié les raccordements et a vite vu qu'il y avait un problème coté Orange. Il a passé 1h30 au téléphone avec différents services, plusieurs essais et paramétrage en vain. Il a fini par me dire qu'il était obligé de partir car il avait d'autres intervention. Que dans tous les cas, le problème venait de chez Orange et qu'ils avaient qu'à bien paramétrer le réseau... Peut être que ça marcherai d'ici la fin de journée...

- Depuis le ce jour, je n'ai eu aucune information.

- 16/01/19 Le Tchat ou le SAV par tel me dit qu'ils ne comprennent pas pourquoi l'intervention de la veille n'a rien donné. Celle ci n'est pas cloturée, aucun détails laissés par le technicien. Nouvelle intervention demandée. Le service technique va me rappeler sous 24h.

- 17/01/19 Tchat ou SAV par tel (j'ai alterné) : Pas de nouvelle de l'intervention ni du service technique, nouvelle intervention demandée, merci de patienter 24h...

- Tous les jours depuis le 15/01, on me demande de patienter 24h, qu'un technicien va me rappeler pour m'expliquer.

- Jamais personne ne m'a rappelé. Tous les jours mon dossier est placé en urgence, relancé. On me promet tous les jours une activation du service sous 24/48h, un rappel sous 24h... Aucune info...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que le sous traitant ne communique pas les infos à Sosh et qu'ils ne font rien...

J'ai lu que mon cas n'était pas unique, d'autres personnes ont eu le même cas... Mais comment se sortir de cette situation ? Je n'ai plus internet depuis des semaines, plus d'accès à mon thermostat connecté (on est en hiver), à mon Alarme, à rien... J'ai l'impression d'être retourné à l'age de pierre.

Le SAV par Tchat ou Tel est très cordial mais honnetement ils ne servent à rien ; ils n'ont aucun pouvoir ; la seule chose qu'ils me proposent c'est de contacter leurs collègues du service commercial pour demander une compensation...

Avant de demander une compensation, encore faudrait il que j'ai une ouverture de la ligne fibre !!!

HELLLLLLLLLLLLLP !!!!!!

1 réponse1

Bonjour, je suis dans le même cas, en pire. déjà client sosh adsl, J'ai souscrit une migration fibre le 5 décembre 2018. rendez-vous pris pour l'installation de la fibre le 31 décembre. installation effectuée en 3 heures avec retrait des anciens cables. premier problème une connexion en amont dans une sous répartition aurait été oubliée. d'après ll'installateur sous-traitant, ce sera  solutionné dans les 48 heures. après avoir patienté une semaine, (silence radio de sosh) Je contacte le service client qui m'informe qu'une nouvelle intervention doit intervenir le 26 janvier pour clore l'activation (toujours pas d'internet. sans nouvelles le 26 janvier, je recontacte le service client, qui me dit qu'il y a un problème technique, encore une nouvelle intervention pour le 9 fevrier. cel commence a bien faire, je leur demande une intervention plus rapide, ou envisager une annulation de la commande. reponse: nous avons déclenché une intervention en urgence qui aura lieu dans les 72 heures. J'ai donc demandé une confirmation pa mail (que je n'ai jamais ue). nous voila avec les 72 heures dépassées, et toujours silence radio.

Il est clair le le service client est surtout la pour calmer les mécontents sans apporter de solution. que doit-on faire? renverser la table?. impossible de changer d'opérateur, mon adresse et mon telephone n'est plus dans la base de donnée, donc plus reconnu par les autres opérateurs. Solution? ( piégé). reste la lettre recommandée ou le conciliateur des telecoms

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés