Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Femtocell test / panne

Bonjour,

 

J'ai besoin d'assistance svp.

J'ai une Femtocell depuis maintenant 2 ans qui fonctionnait très bien.

Depuis 1 peu plus d'1 mois je me rends compte d'une baisse notable de qualité du réseau dans mon domicile (coupure intempestive...etc..) J'ai checké la femtocell, et je me rends compte que tout les voyants sont ok (selon le guide d'utilisation), mais que je n'ai pas de réseau téléphonique devant elle (dans le sous-sol à côté de la box).

Je l'ai déplacé, et mis sur une autre prise RJ45 > idem > tous les voyants ok, mais pas de réseau téléphonique...

D'où ma question, est il possible que d'apparence tout soit ok, et qu'en fait elle ne joue pas son rôle d'amplificateur de réseau téléphonique ? Et du fait qu'elle soit HS ?

 

Je précise que j'ai déjà appeler 3 fois l'assistance au téléphone, et que chaque appel se termine avec : veuillez éteindre et rallumer votre mobile et nous rappeler au 3976 si le problème persiste...

 

Donc je commence à être un petit peu ...:Visage_enerve:

 

Help me please ?:VisageLarmoyant:

2 réponses2

Bonjour,

 

Pour rappel, Orange a arrêté la femto au profit de la voix sur Wifi. Cependant, elle devrait être fonctionner quelques mois, jusqu'à l'arrêt complet du service.

 

Je ne suis pas certain qu'il y ait encore du support technique sur ce service (et un remplacement éventuel possible de l'appareil).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

bonjour @Damien69930  , 

 

il faut savoir que la femtocell est une antenne 3G .

Si ton mobile est paramétré 2G/3G/4G , et s'il détecte -même faiblement- la 4G , il se mettra en 4G (ne se connectera pas à la femtocell) , et lorsque tu appelleras ou recevras un appel , ton mobile passera (sauf si tu as les appels 4G) en 3G -reseau- , mais pas sur la 3G de la femtocell.

Donc si tu veux utiliser la femtocell , il faut mettre ton mobile en 2G/3G .

La meilleure solution est de passer en appel WIFI , si ton mobile le permet.

 

cdt,