Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Fibre : Débit upload faible

Boinjour à tous,

 

Nouvellement client SOSH Fibre je constate que mon débit en download est conforme à mon contrat (300Mb download /300Mb upload) et je suis pratiquement toujours autour des 295 à 299 Mb en download. 

 

Par contre, en upload, c'est pas ça ! Or c'est justement ce qui m'interesse le plus, hébegeant chez moi de nombreux fichiers très volumineux (50 à 100Go) telle que des images de VM.

 

Concretement, en upload mon débit varie entre 120Mb et 200Mb (une fois j'ai pu obtenir un 230Mb). Disons que la moyenne constatée par moi même (speedtest), mes clients ou ceux qui se connectent chez moi est surtout au alentours de 150Mb soit la moitiée de ce qui est attendu.

 

Je souligne que je suis exclusivement connecté en Ethernet sur un réseau full gigabit que les ordinateurs que j'utilise sont touts récents (2 ans max) et équipés de carte réseau giga et de SSD.

 

Comment remonter ce pb à SOSH ?

 

Merci de votre aide.


Solutions approuvées

Merci bcp pour votre aide.

 

Cependant il n'y a pas de moyen d'appeler l'assistance via cette méthode. En tout cas aucun bouton n'apparaît sur la page. C'est d'ailleur assez énervant de devoir chercher partout comment contacter quelqu'un.

 

Bref, après quelques recherches sur le site j'ai appelé le 3976 et j'ai demandé a parler à un conseiller.

Le conseiller à entrepris une démarche technique du coté Sosh et mis la ligne sous surveillance pour 48h. Il doit me rappeler au bout de ce délais pour verifier si les choses se sont améliorées.

 

Je tiendrais le forum au courant de la suite

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour @0livier.

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

http://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

 

 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci bcp pour votre aide.

 

Cependant il n'y a pas de moyen d'appeler l'assistance via cette méthode. En tout cas aucun bouton n'apparaît sur la page. C'est d'ailleur assez énervant de devoir chercher partout comment contacter quelqu'un.

 

Bref, après quelques recherches sur le site j'ai appelé le 3976 et j'ai demandé a parler à un conseiller.

Le conseiller à entrepris une démarche technique du coté Sosh et mis la ligne sous surveillance pour 48h. Il doit me rappeler au bout de ce délais pour verifier si les choses se sont améliorées.

 

Je tiendrais le forum au courant de la suite

Bon, le retour après quelques semaines : le débit en upload n'a pas bcp bougé et semble par contre très constant. Ca reste satisfaisant.

 

Voilou.