le 01-08-2021 00:47
Bonjour à tous,
Des techniciens sont venus installer une ligne fibre chez moi vendredi mais j'ai constaté que celle-ci ne fonctionnait pas après leur passage... Mauvais départ...
La livebox 4 indique que le réseau Orange n'est pas détecté. La société sous traitante ayant effectué l'installation m'indique que la ligne semble fonctionnelle de leur côté. J'ai remarqué via l'appli mobile de diagnostic Orange que les identifiants de connexion "fti/" ne semblent pas intégrés dans les paramètres de la box.
Problème : je ne peux rentrer les identifiants car la page 192.168.1.1 reste bloquée sur "Installation en cours, réseau non détecté" malgré un reset. C'est une page intitulée 198.168.1.1/firstinstall etc. Peut-on sauter cette page et accéder directement à la page admin ou setup ?
Je dois être rappelé lundi pour en savoir plus sur l'incident en cours. Mais est-il possible déjà de prendre rdv avec un Technicien Orange (quitte à payer la prestation) pour effectuer une vérif du boîtier optique mural et de la box ?
Je ne tiens pas à ce que le problème perdure un mois...
Merci d'avance.
le 01-08-2021 11:15
Bonjour @PhilippeB2
essayez de vous connecter au 192.168.1.1 en utilisant un autre navigateur internet.
le 01-08-2021 19:29
Problème identique avec un autre navigateur.
La livebox 4 avec adaptateur fibre dispose d'une config automatique lors de son installation donc à moins qu'un technicien fasse le déplacement pour vérifier/remplacer la box et tester le réseau, il ne semble pas y avoir d'autres solutions. Un boitier ONT m'aurait permis de voir si la ligne fibre était opérationnelle ou non...
le 01-08-2021 20:35
Dans ce cas il faut contacter le tchat demain ou attendre qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 04-08-2021 14:38
Nouvelle Livebox 5 reçue aujourd'hui et tout fonctionne dorénavant.
L'adaptateur fibre de la Livebox 4 était très certainement en cause.
le 04-08-2021 14:59
Ravi pour vous ^^