Internet lent

internet_lent
Apprenti sosheur

Bonjour à Tous,

J'ai une boite Sosh fibre (blanche) depuis 5 ans : téléphone fixe, internet, TV.

Internet est très lent dès que la télévision est allumée, de même les visio-conférences sont séquencées et la liaison est dite instable.

Comment faire ?
Je vous remercie de vos aides et suggestions.

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Si tu as une Livebox blanche, il faut la faire changer pour une Livebox 4, sans réfléchir.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

internet_lent
Apprenti sosheur

Bonjour à Tous,

Mon problème n'est pas résolu mais mes connaissances augmentent à grands pas ce qui m'amène à reformuler plus justement ma demande :

"J'ai une boite Sosh fibre noire depuis 5 ans : téléphone fixe, internet, TV. (désolée, c'est le décodeur TV qui est blanc (:-()

Internet est très lent voire inexsitant dès que la télévision est allumée, de même les visio-conférences sont séquencées, image déformée et fixe, son hachurée et la liaison est dite instable.

J'ai testée X fois ma ligne, sortie ma box à l'air libre, dans le salon, en effet des murs sont à traverser pour atteindre l'ordinateur du bureau. Mon portable en mode avion etc... rien n'y fait : la maison doit arrêter toute activité si je veux faire une visio convenable !
J'ai compris que les bandes 2.4 ou 5 HZ pouvaient être affectées à certains apparareils mais alors là ça me dépasse. Des box seraient capables de choisir, on parle WIfi intelligent Comment faire ?

Je tente en vain depuis des mois de contacter un conseiller par tchat...

Je vous remercie de vos aides et suggestions et je vous souhaite une belle journée.

Eh bah, ça n'avait pas l'air pressé :GrandSourire:

Et en Ethernet en direct sur la Livebox, ça donne quoi ?

Le Wifi, c'est pratique mais ça a ses limites. Le cas échéant, il peut être pertinent d'utiliser des répéteurs Wifi, le mieux étant d'amener en Ethernet le réseau au milieu de la zone éloignée de la box à desservir puis qu'y mettre un répéteur, diffusant un réseau "fort" à cet endroit.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Eh bah, ça n'avait pas l'air pressé :GrandSourire:

Et en Ethernet en direct sur la Livebox, ça donne quoi ?

Le Wifi, c'est pratique mais ça a ses limites. Le cas échéant, il peut être pertinent d'utiliser des répéteurs Wifi, le mieux étant d'amener en Ethernet le réseau au milieu de la zone éloignée de la box à desservir puis qu'y mettre un répéteur, diffusant un réseau "fort" à cet endroit.

Bonjour Ziv,
Je vous remercie de votre réponse.
J'aimerai savoir comment je peux vérifier les différents débits affectés en mode wifi et télévision. J'ai également, hors utilisation d'internet, des problèmes de décodeur lent et qui plante notamment en replay. Aussi, je crains que ma box et/ou mon décodeur ne présentent des signes de vieillissement.
Je vous remercie de m'éclairer,
Bien cordialement