le 10-02-2018 09:29
le 23-02-2018 10:57
Bonjour @jeff030
Si tout va bien à présent vous pouvez marquer ce sujet comme résolu ?
le 10-02-2018 13:16
@jeff030Bonjour,
Quelle est votre configuration matérielle au domicile aux lenteurs ? (wifi / cpl / appareils connectés / domotique / routeur)
Constat sur plusieurs appareils ou un seul ?
le 10-02-2018 13:23
le 10-02-2018 13:49
très bien.
Afin d'isoler le problème, pouvez-vous faire un test de débit (speedtest.net) depuis un seul appareil connecté en prenant soin de déconnecter tout les autres ? (en câble ethernet filaire serait mieux mais si impossible tant pis)
Ensuite, donner et comparer les valeurs obtenues avec le test de débit de votre interface web client (équipements + internet + tester)
Avez-vous fait d'autres tests (réinitialiser la livebox / redémarrer / etc ...) ?
le 10-02-2018 20:36
le 10-02-2018 22:36
le 10-02-2018 22:39
Pour faire la différence entre un problème de ligne et un problème de parasitage du Wifi par l'environnement radio, il faudrait vraiment faire le test en Ethernet.
le 10-02-2018 23:16
Les 3 tests sont-ils bien depuis la même machine les autres wifi stoppé ?
Avez-vous des équipements domotique en wifi (caméra / etc...) ?
Les techniciens n'ont rien fait ou dit lorsqu'ils sont venus ?
Pour aller dans l'interface web client il faut aller sur le site SOSH puis "espace client", une fois connecté choisir équipements puis internet puis débit , il faudrait vraiment ce test et valeurs svp.
et en attendant vous pouvez déjà faire ça et tester si ça va mieux :
Désactiver l'option "commande de diffusion des contenus multimedia" de vos équipements google android (smartphones et tablettes) : menu "paramètres google".
le 10-02-2018 23:21
@zivsalut, c'est tout à fait vrai ! mais je crois qu'il y a de plus en plus de monde qui n'ont même plus de port Ethernet sur les machines .. les derniers laptop Lenovo par ex. n'ont plus de port ethernet !
Va-t-on vers la fin du RJ45 ???
le 10-02-2018 23:24
Au besoin, un adaptateur USB 3 / Ethernet 1 Gb/s, ça coute 15€.