Lenteurs et coupures

mikachu140
Sosheur

Bonjour,

 

Depuis maintenant une semaine, ma connexion internet / téléphone a des coupures intempestives et mon débit est passé de 8 mégas à 0.5 / 2 mégas au maximum.

Après un test effectué hier, il y avait un problème sur la ligne et aujourd'hui avec le même test, plus rien alors que ça ne marche pas mieux!

 

Que dois-je faire ?

Merci par avance

 

 

 

16 réponses16

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @mikachu140


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

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Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @mikachu140 


Je fais suite à vos échanges en privé avec @JChristophe_L .


J'ai procédé à des actions sur votre ligne, ce qui a pu avoir pour effet de rendre indisponible votre Livebox quelques instants.


Je vous invite à faire le test et à me faire un retour d'ici 3 jours minimum.


Bonne journée,

Nicolas

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Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @mikachu140 


Je fais suite aux messages que vous avez envoyés à @JChristophe_L et moi-même. La communauté étant un espace d'échange, il est important pour moi que la plus grande partie de nos échanges (hors données confidentielles) soit à la vue de chaque potentiel utilisateur :Content:


Je suis ravi de voir que votre ligne a retrouvé sa stabilité.


J'ai effectué l'action inverse et d'ici quelque temps, si votre ligne est suffisamment stable, vous bénéficierez d'une optimisation DLM. Si les conditions sont réunies, alors vous verrez votre débit augmenter petit à petit.


Je vous souhaite une belle année 2020 et une très belle soirée.

Nicolas

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mikachu140
Sosheur

Bonjour,

 

Je suis obligé de réitérer ma demande.

J'ai des coupures assez fréquentes et quand j'arrive à avoir internet, j'ai un débit d'à peine 3.5 mégas.

Pouvez vous me dire si quelque chose cloche sur ma ligne, cela faisant un moment que ça dure ?

 

Merci par avance

Bonjour, pareil pour moi, grosse baisse de débit et coupures/dé-synchro à gogo depuis le 7 février.

J'étais en 8 mb/s très stable depuis des années (d’abord chez Orange puis chez Soch depuis 5 ans) et là je me retrouve bridé à 2 mb/s (vérifié plusieurs fois sur speedtest)

J'attends une réponse d'un membre de la team Sosh pour fournir mes coordonnées :Content:

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @mikachu140 


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me recommuniquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Jean-Christophe

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Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonsoir @mikachu140 


Une perturbation électrique semble agir sur votre ligne. Avez-vous remarqué quelque chose d'inhabituel récemment (travaux, chantier, un nouveau voisin) ? Ou avez-vous fait l'acquisition d'un nouvel équipement qui coïnciderait avec ces coupures ? Les lenteurs sont la conséquence des coupures. Si la cause est trouvée, le débit remontera.


Par avance merci pour votre retour.

Bonne soirée,

Nicolas

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Bonsoir,

Il me sembe qu'il y a en effet des travaux électriques pas très loin de chez moi.

Comment se fait-il que le réseau électrique perturbe les lignes de téléphones ?

 

Cordialement,

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @mikachu140 


Il y a bien de l'électricité dans les prises téléphoniques (environ 48V).  Il est possible que la perturbation soit liée aux travaux à proximité de votre domicile. Eventuellement connaissez-vous la date de fin de ces travaux pour que nous puissions effectuer de nouveaux tests et confirmer ou infirmer ce lien ? 


Bonne journée.

Nathalye

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