le 13-12-2019 17:57
Bonjour,
Depuis maintenant une semaine, ma connexion internet / téléphone a des coupures intempestives et mon débit est passé de 8 mégas à 0.5 / 2 mégas au maximum.
Après un test effectué hier, il y avait un problème sur la ligne et aujourd'hui avec le même test, plus rien alors que ça ne marche pas mieux!
Que dois-je faire ?
Merci par avance
le 16-12-2019 16:48
Bonjour @mikachu140
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-12-2019 11:49
Bonjour @mikachu140
Je fais suite à vos échanges en privé avec @JChristophe_L .
J'ai procédé à des actions sur votre ligne, ce qui a pu avoir pour effet de rendre indisponible votre Livebox quelques instants.
Je vous invite à faire le test et à me faire un retour d'ici 3 jours minimum.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-01-2020 18:52
Bonjour @mikachu140
Je fais suite aux messages que vous avez envoyés à @JChristophe_L et moi-même. La communauté étant un espace d'échange, il est important pour moi que la plus grande partie de nos échanges (hors données confidentielles) soit à la vue de chaque potentiel utilisateur
Je suis ravi de voir que votre ligne a retrouvé sa stabilité.
J'ai effectué l'action inverse et d'ici quelque temps, si votre ligne est suffisamment stable, vous bénéficierez d'une optimisation DLM. Si les conditions sont réunies, alors vous verrez votre débit augmenter petit à petit.
Je vous souhaite une belle année 2020 et une très belle soirée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-02-2020 11:23
Bonjour,
Je suis obligé de réitérer ma demande.
J'ai des coupures assez fréquentes et quand j'arrive à avoir internet, j'ai un débit d'à peine 3.5 mégas.
Pouvez vous me dire si quelque chose cloche sur ma ligne, cela faisant un moment que ça dure ?
Merci par avance
le 26-02-2020 18:45
Bonjour, pareil pour moi, grosse baisse de débit et coupures/dé-synchro à gogo depuis le 7 février.
J'étais en 8 mb/s très stable depuis des années (d’abord chez Orange puis chez Soch depuis 5 ans) et là je me retrouve bridé à 2 mb/s (vérifié plusieurs fois sur speedtest)
J'attends une réponse d'un membre de la team Sosh pour fournir mes coordonnées
le 27-02-2020 11:41
Bonjour @mikachu140
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me recommuniquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-03-2020 16:49
Bonsoir @mikachu140
Une perturbation électrique semble agir sur votre ligne. Avez-vous remarqué quelque chose d'inhabituel récemment (travaux, chantier, un nouveau voisin) ? Ou avez-vous fait l'acquisition d'un nouvel équipement qui coïnciderait avec ces coupures ? Les lenteurs sont la conséquence des coupures. Si la cause est trouvée, le débit remontera.
Par avance merci pour votre retour.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-03-2020 19:10
Bonsoir,
Il me sembe qu'il y a en effet des travaux électriques pas très loin de chez moi.
Comment se fait-il que le réseau électrique perturbe les lignes de téléphones ?
Cordialement,
le 06-03-2020 18:10
Bonjour @mikachu140
Il y a bien de l'électricité dans les prises téléphoniques (environ 48V). Il est possible que la perturbation soit liée aux travaux à proximité de votre domicile. Eventuellement connaissez-vous la date de fin de ces travaux pour que nous puissions effectuer de nouveaux tests et confirmer ou infirmer ce lien ?
Bonne journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !