Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Ligne internet erratique

Bonjour,

Depuis quelques semaines, et ce avant le confinement lié au COVID19 donc la forte demande du réseau, notre ligne est erratique. Nous avon sdes coupures fréquentes, qui durent 1-2 mins, un débit plus réduit (de 0.8 à 2Mb au lieu de 4.5Mb environ habituellement). Etant, avec le confinement en télétravail, c'est assez pénalisant et ne me permet pas de travailler correctement.

 

Mes statistiques sont les suivantes:

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
25 mars 2020, 12 h 40 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
53 m 04 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
959 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2431 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
22.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
88741
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
4163

 

Merci de votre aide.

Florian

1 réponse1

Bonjour

il y a une instabilité sur la ligne (Pb câble) donc déconnexions et adaptation auto. de la synchro plus faible en débit pour tenter stabiliser

Vérifier vos branchements et câblages intérieur et extérieur (visu, arbre, branches, vent etc...), sinon intervention tecnicien à faire.

cdlt

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

14 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour