Messagerie orange supprimée

Pierre4444
Mini sosheur

Bonjour à tous !

Me voilà bien embêté !

Je suis client Sosh, et j'ai résilié mon abonnement internet orange depuis quelques temps.

Je viens de recevoir un email m'indiquant que mon adresse email [orange.fr] sera supprimée dans un mois, du fait fait de la résiliation de mon abonnement internet.

Mais je suis toujours client Sosh... Mon idée était d'ailleurs de conserver mon abonnement Sosh pour conserver cette adresse email [orange.fr] qui m'est indispensable ...

Le conseiller que j'ai eu via le chat m'indique qu'il n'y a pas de solution. L'adresse email sera supprimée. Il me suggère de créer une adresse gmail ...

Auriez-vous une solution à me proposer qui me permettrait de conserver mon adresse email [orange.fr]?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

 

7 réponses7

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Pierre4444 

 

vous avez une offre boîte sosh ?

Bonsoir @stephrem85,

merci pour votre message. Non, je n’ai qu’un abonnement mobile chez Sosh.

D’accord. 
Pour conserver une adresse mail orange il faut une offre boîte sosh. 
A moins que ce soit possible de degriller votre adresse mail. 
Pour cela attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Merci pour votre réponse, espérons que ce soir le cas !

 

Ludovic__B
Webconseiller

Bonjour @Pierre4444,

Je prends connaissance de vos messages et de votre besoin de conserver votre adresse mail.

Je vous confirme qu'il n'est pas possible de migrer une adresse mail qui était liée à un compte internet, sur le compte de votre offre mobile Sosh.

Par contre, quand la résiliation sera effective, il nous sera possible de faire un dégrillage de celle-ci (à votre demande), afin que vous puissiez la recréer sur votre compte mobile.

Attention, vos mails et vos dossiers ne suivront pas lors de cette manipulation.

Il vous faudra, au préalable, faire une sauvegarde du contenu de votre boîte mail.

Est-ce que tout est clair pour vous ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Ludovic, Merci pour vos explications claires.

Auriez-vous la procédure de sauvegarde des mails et dossiers de ma messagerie Orange à effectuer avant de demander le dégrillage de l'adresse ?

Belle journée à vous. 

Alain 

Kévin_L
Webconseiller

Bonjour @AlaindeTroyes,

Je vous conseille de vous connecter à votre adresse mail via un logiciel tiers (Thunderbird, Outlook, etc...) et de procéder à une sauvegarde du contenu de votre adresse mail.

Voici une contribution de l'un de nos membres sur la Communauté Orange sur la sauvegarde de mail via Thunderbird.

Est-ce que tout est clair pour vous ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !