annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Panne interminable.

nikostras67
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je subis une panne internet fixe depuis le mois d'avril 2025. Un premier dossier dépannage a été ouvert le 23.04.25. a On m'octroie la continuité de service par partage de connexion. Un technicien est venu à domicile, me confirmant une panne extérieur. Jusque là tout va bien.

Puis, des messages bidons sont apparus sur mon dossier dépannage (Rendez vous téléphonique effectué alors qu'il n'a jamais eu lieu, annulation de ma part de l'intervention d'un technicien). Je recontacte le service client le 05.05.2025 pour des explications. On m'explique que le dossier est bien en cours mais quedes travaux sont nécessaires, sans me donner de délais.

Le mois suivant, le dossier dépannage est fermé sans autre forme d'explications. Je recontacte le service client le 28.06.2024. On me confirme qu'il y a un dépannage en cours, mais on me propose une intervention de technicien qui a déjà eu lieu. La conseillère semble dépasser par les évènements.

Je constate aujourd'hui que ce dernier dossier a été clôturé le 14.06.2025, ce qui entraine bien sur l'arrêt de la continuité de service pour le mois prochain, puisque pour Sosh, tout va bien. 

Je suis mené en bateau depuis 3 mois. 

Qu'y a t il de plus efficace pour les faire bouger ? Le contact par courrier en recommandé ou l'arrêt du prélèvement automatique ?

15 réponses15

Francois-63
Sosheur hyperactif

Bonjour @ziv 

il n'empêche que la panne date du mois d'avril 2025 et que Sosh/Orange aurait pu se manifester et proposer une solution pour passer à la fibre sans attendre que le client apprenne que son dossier avait été fermé en juin.

Le choix d'arrêter le cuivre est une décision d'Orange, c'est donc à lui de proposer une solution aux clients concernés.

Ici, admettons qu'Orange ne veuille pas réparer, il ne doit pas fermer le dossier sans avoir proposé une solution au client...

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
ADSL Sosh puis Fibre Sosh depuis sept. 2025 Livebox S - 2 Gb/s à 24.99€.
Mobile : Sosh 100Go-4G à 9.99€ + Réglo Mobile 250 Go-5G à 7.80€

Francois-63
Sosheur hyperactif

Il a déjà été dit ici par le service commercial Sosh que chaque client ADSL (a minima les clients Sosh/Orange) sera prévenu 1 an avant le débranchement de leur localité.

Ce n'est pas la peine de tenter de faire peur à tout le monde avant que ce ne soit effectif...

Si Sosh veut favoriser la mutation, il peut proposer le tarif "nouvel abonné" aux volontaires qui anticiperont le passage ADSL/Fibre...

ziv
Top Contributeur

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas avec nous qu'il faut discuter des aspects commerciaux du passage à la fibre, mais avec les conseillers qui se sont proposés de traiter le sujet, et à défaut de solution commercialement acceptable, souscrire à la concurrence...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Francois-63
Sosheur hyperactif

Des conseillers commerciaux nous lisent donc ils peuvent remonter les doléances si besoin.

Perso, je ne passerais pas à la fibre avant l'arrêt de l'ADSL à moins d'une proposition commerciale attractive de Sosh.

Je ne désespère pas, ça viendra un jour, à qui sait attendre.

La mésaventure de @nikostras67 est un cas particulier: Si Orange ne veut pas réparer la ligne ADSL,  Sosh devrait lui faire une offre commerciale personnelle pour passer à la fibre : ça s'appelle du commerce équitable...

nikostras67
Apprenti sosheur

A la suite d'une panne depuis trois mois, j'apprends sur le forum de la part d'un conseiller que les travaux sont trop complexes et ne seront pas réalisés et que la seule solution est le passage à la fibre.

Lorsque je joint le service client, afin de négocier un tarif sur le passage à la fibre, on veut absolument m'envoyer un technicien pour rétablir la connexion malgré toutes mes explications. 

Le service client ne dispose pas des informations que j'ai obtenu ici. C'est incompréhensible. Comment joindre quelqu'un qui dispose des informations et qui soit capable de répondre à ma demande ?

Bonjour @nikostras67 

Sujets regroupés pour une meilleure compréhension.