Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Pas d'internet via WIFI

Bonjour,

J'accède à Internet via le câble Ethernet. Je peux connecter mon portable Windows 7 ou 10 à la Livebox qui indique que l'accès Wifi est activé. Pour autant, je n'ai pas d'accès Internet quand seule la connexion Wifi est utilisée.

Merci d'avance pour votre aide.
PS: Livebox FTTH v2 / firmware SoftAtHome SG20_sip-fr-5.2.20.1


Solutions approuvées

Bonjour @PascalLQX

 

Vous devriez réinitialiser votre Livebox pour commencer comme expliqué ici, ensuite redites ici si le problème persiste, nous ferons des tests plus avancés.

 

Livebox Play : remettre à zéro - Assistance Orange

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Je viens de refaire le test après redémarrage de la livebox et le WIFI est effectivement disponible.

Merci. :smileyvery-happy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

@PascalLQX

 

toujours pas bon ?

 

il y a 2 portables qui ne se connectent pas au wifi ?

 

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Non toujours pas bon : les 2 portables se connectent bien à la Livebox via WIFI et peuvent dialoguer entre eux mais pas avec Internet.

@PascalLQX

 

Aucun autre périphérique ne peut se connecter en wifi ? (smartphones)

 

ça n'a jamais fonctionné ? comment est paramétré votre wifi sur la Livebox ?

 

:Content: :Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Oui, cela a fonctionné pendant des années mais plus maintenant, depuis quelques mois. Comme c'est une résidence occasionnelle, je ne sais pas dire quand le défaut s'est produit.

Concernant les autres périphériques, je n'en ai pas à porté de main avec accès Wifi mais quand j'utilisais une tablette, elle fonctionnait parfaitement comme les PCs Windows.

La configuration Wifi est celle par défaut avec pas de filtrage d'adresse MAC, sachant que j'obtiens une adresse IP dynamique sur la carte Wifi des PCs Windows et qu'ils peuvent dialoguer (ping OK).

Merci pour votre soutien dans la résolution de ce PB génant :smileyhappy:

@PascalLQX

 

Donc le wifi marche (ping ok) ...

 

Si vous faites un ping de : www.lilo.org   , vous avez quel résultat ?

 

ping de : 192.168.1.1  ?

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Ping 192.168.1.1 OK et je peux me connecter à l'admin de la box via mon navigateur

Ping www.lilo.org : timeout

PS: je me souviens avoir utilisé la tablette il y a qq semaines (début mars) avec le même PB, ayant été obligé d'activer les données via Internet Mobile pour accéder à mes courriels.

Bonjour @PascalLQX

 

Vous devriez réinitialiser votre Livebox pour commencer comme expliqué ici, ensuite redites ici si le problème persiste, nous ferons des tests plus avancés.

 

Livebox Play : remettre à zéro - Assistance Orange

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

OK Je vais le faire ASAP. Je clos cette question en attendant d'en avoir le résultat dans quelques jours.

Merci pour les conseils.