Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
J'accède à Internet via le câble Ethernet. Je peux connecter mon portable Windows 7 ou 10 à la Livebox qui indique que l'accès Wifi est activé. Pour autant, je n'ai pas d'accès Internet quand seule la connexion Wifi est utilisée.
Merci d'avance pour votre aide.
PS: Livebox FTTH v2 / firmware SoftAtHome SG20_sip-fr-5.2.20.1
Bonjour @PascalLQX
Vous devriez réinitialiser votre Livebox pour commencer comme expliqué ici, ensuite redites ici si le problème persiste, nous ferons des tests plus avancés.
Livebox Play : remettre à zéro - Assistance Orange
Je viens de refaire le test après redémarrage de la livebox et le WIFI est effectivement disponible.
Merci. :smileyvery-happy:
toujours pas bon ?
il y a 2 portables qui ne se connectent pas au wifi ?
Non toujours pas bon : les 2 portables se connectent bien à la Livebox via WIFI et peuvent dialoguer entre eux mais pas avec Internet.
Aucun autre périphérique ne peut se connecter en wifi ? (smartphones)
ça n'a jamais fonctionné ? comment est paramétré votre wifi sur la Livebox ?
Oui, cela a fonctionné pendant des années mais plus maintenant, depuis quelques mois. Comme c'est une résidence occasionnelle, je ne sais pas dire quand le défaut s'est produit.
Concernant les autres périphériques, je n'en ai pas à porté de main avec accès Wifi mais quand j'utilisais une tablette, elle fonctionnait parfaitement comme les PCs Windows.
La configuration Wifi est celle par défaut avec pas de filtrage d'adresse MAC, sachant que j'obtiens une adresse IP dynamique sur la carte Wifi des PCs Windows et qu'ils peuvent dialoguer (ping OK).
Merci pour votre soutien dans la résolution de ce PB génant :smileyhappy:
Donc le wifi marche (ping ok) ...
Si vous faites un ping de : www.lilo.org , vous avez quel résultat ?
ping de : 192.168.1.1 ?
Ping 192.168.1.1 OK et je peux me connecter à l'admin de la box via mon navigateur
Ping www.lilo.org : timeout
PS: je me souviens avoir utilisé la tablette il y a qq semaines (début mars) avec le même PB, ayant été obligé d'activer les données via Internet Mobile pour accéder à mes courriels.
Bonjour @PascalLQX
Vous devriez réinitialiser votre Livebox pour commencer comme expliqué ici, ensuite redites ici si le problème persiste, nous ferons des tests plus avancés.
Livebox Play : remettre à zéro - Assistance Orange
OK Je vais le faire ASAP. Je clos cette question en attendant d'en avoir le résultat dans quelques jours.
Merci pour les conseils.
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