Piratage de mon compte

Mahalin1
Sosheur superactif

Bonjour,

Quelqu'un a piraté mon compte hier après-midi. Impossible de me connecter à ma messagerie. Visiblement le mot de passe a été changé.

Je suis sur du piratage parce qu'une relation a déja reçu um mail portant mon nom, mais qui n'est pas de moi, demandant de l'argent sous forme de numéros de codes PCS à acheter chez un buraliste !

 

Le mot de passe ayant été changé je ne peux accéder au chat.

Et bien sûr, le 3900 n'est pas pour les clients SOSH.

 

Merci par avance de votre aide:

 

14 réponses14

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonjour @Spolaire,

Je comprends votre mécontentement et suis vraiment navré. Je vous invite à consulter le lien ci-dessous.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...



AlexandreK

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pidhennin
Sosheur occasionnel

Bonjour 

Ma belle mère abonnée chez Sosh internet+ livebox est dans une situation similaire ...

depuis hier 11h32 mail @ Wanadoo n'existe plus et le contrat Sosh est rattaché à une nouvelle boite mail en @ orange.fr qui n'est pas consultable,

dans les 2 cas impossible de consulter les mails.

Un mail a été envoyé à abuse@orange.fr pas de retour pour l'instant. j'ai essayé le chat qui s'est terminé sur un "veuillez tester avec un autre navigateur " (sic) ...ca serait sympa d'avoir une marche à suivre et un retour personnalisé ...

difficile de savoir ce qu'il convient de faire ...changer le mail de rattachement du contrat ? (faut il que l'adresse mail soit obligatoirement en @ orange.fr ou peut on mettre une adresse gmail.com ?)

Merci de vos retours

Cdt

pidhennin
Sosheur occasionnel

@pidhennin  a écrit :

Bonjour 

Ma belle mère abonnée chez Sosh internet+ livebox est dans une situation similaire ...

depuis hier 11h32 mail @ Wanadoo n'existe plus et le contrat Sosh est rattaché à une nouvelle boite mail en @ orange.fr qui n'est pas consultable,

dans les 2 cas impossible de consulter les mails.

Un mail a été envoyé à abuse@orange.fr pas de retour pour l'instant. j'ai essayé le chat qui s'est terminé sur un "veuillez tester avec un autre navigateur " (sic) ...ca serait sympa d'avoir une marche à suivre et un retour personnalisé ...

difficile de savoir ce qu'il convient de faire ...changer le mail de rattachement du contrat ? (faut il que l'adresse mail soit obligatoirement en @ orange.fr ou peut on mettre une adresse gmail.com ?)

Merci de vos retours

Cdt


Confirmation via l'historique de connexion fournit en retour de mail d'abuse@orange.fr

  • Windows
    Chrome
    Côte-d'Ivoire
    Le 12 déc. à 02h17
    Déconnecté
  •  
     
    Windows
    Chrome
    Côte-d'Ivoire
    Le 9 déc. à 11h25
    Déconnecté
  •  
     
    Équipement non reconnu
    France
    Le 8 déc. à 10h32
    Déconnecté

Ludivine_L
Webconseiller

Bonsoir @pidhennin ,


Je suis tout d'abord navrée de notre délai de réponse lié aux conditions actuelles exceptionnelles. 


Votre belle-maman a t'elle récupéré son accès à sa boite mail? 


Ludivine

Conseillère Spécialiste Commercial
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pidhennin
Sosheur occasionnel

bonjour,

Nous avons réussi à réinitialiser le mdp de la nouvelle adresse créée par les pirates et accédons aux mails envoyés sur l'ancienne adresse,

pour l'instant pas de nouvelles de l'équipe abuse@orange.fr

 

le modop semble être :

 

- accès au compte mail 

- chgt de mdp

- supression de l'adresse mail et remplacement par une nouvelle adresse

- envoi de demandes d'aides et d'argent à des contacts 

 

Cordialement