Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

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Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Plus de connexion, migration en cours ?

Bonjour,

Il y a 8 jour j'ai souscrit un forfait Sosh avec livebox avec portabilité fixe et mobile depuis free et free mobile.

Pour le mobile, aucun problème tout ce passe bien et la portabilité est prévue dans quelques jours.

Pour le fixe, je ne sais pas trop s'il y a un problème. Hier soir, j'ai perdu le téléphone sur la Freebox. Puis rapidement, la synchronisation était perdu. Je me suis dit que la migration vers Sosh était faite.

J'ai branché la livebox. Cette dernière trouve une synchro et me demande de saisir les identifiants de connexion. N'ayant pas eu le courrier de bienvenue, un conseiller me les communique via le t-chat.
Quand je les saisi, ils sont refusés mais le conseiller m'avait prévenue que l'activation n'est pas encore terminé et que les codes peuvent ne pas encore fonctionner.

Depuis ce matin, la box clignote rouge et dit qu'il n'y a plus de synchro avec les équipements orange. Je test la Freebox avec le même résultat.

Si j'appelle sur mon numéro fixe avec un mobile je n'ai aucune réponse sa coupe directement comme si le numéro n'existe plus.

Le suivi de commande indique que l'activation internet tel et TV est toujours en cours.

Donc ma question est dois-je m'inquiéter ou patienter encore un peu ? Ce n'est pas mon premier changement d'opérateur internet mais habituellement quand ça coupe chez un, sa marche tout de suite chez le nouveau.

Est-ce donc normal où dois-je le signaler ?

Merci de votre aide.

9 réponses9
Personne pour m'aider ?

Bonjour @stradi_v,


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Je reste à votre disposition 

Arnaud



signature_webcc_sosh.jpg

Non merci. Ma ligne est active. Mais par rapport à mon ancien opérateur j'ai une perte d'environ 3 méga de débit. Je ne sais pas si c'est normal

Bonjour @stradi_v ,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile) en message privé.


Je reste à votre disposition.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Jerome_S,

 

Je viens de vous envoyer les informations en MP.

 

Merci de votre aide.

Re bonjour,

Ce soir ma ligne est passé à 5mega. Je ne comprends pas trop. Avec mon ancien opérateur ma ligne était entre 11 et 13 méga.

Après vérification, je pense que ma livebox synchronise en ADSL et non en ADSL2.

Est-il possible de corriger ?

Si je perds la moitié de mon débit, aucun intérêt de rester chez Sosh

Bonjour @stradi_v,


Après consultation de votre dossier, je constate que votre ligne est éligible à un débit de 8 mégas maximum. Le débit mesuré est de 8,24 Mb/s.


Il n'y aucune anomalie sur votre ligne. 


Je reste à votre disposition 

Arnaud



signature_webcc_sosh.jpg

Oui sauf qu'en 8mega la ligne est instable et coupe toutes les heures. Je trouve ça étrange alors que chez mon précédent FAI je n'avais aucune coupure avec un débit entre 11 et 13 méga.

Tempis je verrai à l'usage mais si ça ne s'améliore pas je testerai un autre opérateur.

Hier soir j'ai vu que ma ligne est passé sur dlm à 5 méga mais stable. Je l'ai désactivé pour voir et à 8mega la ligne saute.

Dommage je suis surpris que chez Orange sa déconne à ce point.

@stradi_v ,


Si le défaut persiste, il faudra planifier une intervention.


Arnaud

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