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Problème récurrent allumage box tv

noynoy69
Sosheur actif

Bonjour!

 

Tout d'abord petite remarque sur le nouveau forum sosh, il est nul! Il faut absolument passer par la recherche de mots clés pour essayer de trouver un sujet correspondant à mon problème, c'est absolument inefficace. J'ai rien trouvé, ou alors il n'y a plus rien sur le forum ? C'était bien mieux avant (sosheur depuis plusieurs années) et c'est dommage car pour moi le gros avantage de sosh était l'accès facile à sa communauté (via le forum qui était super pratique avant et l'excellent tchat). Un forum aussi naze pourrait me faire jeter un oeil à la concurrence!

 

Cette remarque désagréable mais sincère ayant été formulée, j'en viens à mon problème!

 

Depuis quelques temps (2 semaines environ) je rencontre des difficultés à allumer ma box tv, via la télécommande (bouton power, soyons précis!)

Cela fait 4 fois (donc je dirais à peu pres 20% de mes tentatives) que la box ne s'allume pas au signal, et pourtant lorsque cela se produit le témoins sur la box réagit (il s'allume) mais n'enclenche pas l'allumage de la tv.

Les piles sont pourtant bonnes, et la seule solution que j'ai est de rebooter la box tv, ce qui n'est pas pratique du tout car elle n'a pas de bouton de reboot... je dois débrancher rebrancher, ce qui est fastidieux car la fiche se trouve derrière la box tv et au reboot celle ci met bien 1 minute pour s'initialiser. Rien de dramatique mais pénible.

 

Est ce un problème connu ? Y a t-il eu une mise à jour récente qui provoquerait ce problème ?

Si rien de tout cela, est il possible d'obtenir une nouvelle box ? je connais pas les références de la mienne mais c'est une ancienne, elle est noire longue et plate (je parle toujours de la box tv :D)

 

Merci et bonne journée

1 réponse1

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @noynoy69 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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