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Problèmes de ping...

Elkantar
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous.

Voila plus de deux semaines que je me bas avec sosh pour résoudre mon problème de ping.

En effet, lorsque je suis en jeu (CSGO, Lost Ark etc...) mon ping a des montées régulières (toutes les 7-8 secondes) à 600ms, 800ms voir plus d'une seconde. Cela me provoque même des déconnexion.

J'ai coupé le wifi de la box, j'ai branché un premier ordi en ethernet : même soucis. J'ai branché un autre PC : même soucis.

Sosh m'a changé la box. Toujours le même soucis...

Ce qui est bizarre c'est que lorsque je passe par un site spécialisé (en choisissant plusieurs serveurs différents), on voit nettement ces montées de ping régulières.

Si je lance la console et que je fais un ping -n, rien n'apparait, le ping est stable à 18-20 ms...

Mon débit (je suis en VDSL2. 400m du dslam, 8db de bruit) est d'environ 40mbts descendant.

Après avoir passé des heures sur le chat sosh avec des gens qui ne savent même pas ce qu'est un ping, j'avoue être un peu découragé et songer a carrément changer d'opérateur.

Si quelqu'un à des pistes, je suis preneur.

Merci la commu

3 réponses3

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Elkantar 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Nicolas_M
Webconseiller

Bonjour @Elkantar 

Je vous propose mon aide et mon expertise.

Pour cela, 

je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

En complément, toujours en DM (car des infos perso type adresse IP peuvent être publiées dans les tests demandés), je vous invite à réaliser un tracert vers le l'ip du serveur au moment où les lenteurs sont constatées.
A nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran complète du test parvenu à sa destination. Si vous n'avez pas l'adresse ou l'IP de du serveur/adresse, l'éditeur est probablement en mesure de vous le fournir.
Veillez à ce que ce test soit fait en Ethernet, et en étant directement branché à votre LiveBox :
- Sur PC 💻 : https://oran.ge/3MRxqwm
- Sur MAC 🍏 : https://oran.ge/3xQUZRq
Une fois ce test effectué, et pour être le plus complet possible, nous avons besoin d'une capture du résultat d'une requête "ping -4 –n 100 [IP SERVEUR]".
Vous trouverez toutes les manipulations pour l'effectuer sur cette page: https://oran.ge/3NSOFyz

💡 Pour le Tracert & pour le Ping, il est possible que certaines lignes apparaissent en "délais d'attente de la demande dépassé". Rassurez-vous, certains serveurs sont configurés pour ne pas répondre à ce type de requêtes.
En complément, pouvez-vous me communiquer l'IP source en 192.168.x.x du PC/MAC depuis lequel vous effectuez ce test ?
📌 Pour obtenir cette information, rendez-vous dans l'application Orange et moi, "Vos équipements connectés", puis cliquez sur le PC/MAC en question et dans le menu déroulant "Etat de connexion"
Je vous remercie par avance pour ces manipulations & captures d'écran.

Bonne journée
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Elkantar
Sosheur occasionnel

Message envoyé :Content:

Le problème ne vient pas de chez moi... J'aimerais juste que sosh fasse son boulot 😕