Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Probleme Debit Fibre optique

Bonjour ,

 

Je me permet de prendre contact avec vous pour vous signaler  un problème concernant le débit ....

 

en effet depuis 2015 je suis chez orange en VDSL  avec un débit  a environs  18MB/s

depuis j'ai souscris a la bôite sosh afin de pouvoir profiter de l'offre a 300 MB/s , mais il se trouve que quand j'éffectue régulièrement des tests de débits  je me retrouve avec les anciens Débits d'adsl  (18MB/s  et  35MB/S )  , alors que je devrais être a 300MB/S en U et D , je tiens a préciser   que la prise OPTIQUE est bien relier a l'adaptateur qui lui même est pluger sur la nouvelle LIVEBOX que j'ai reçu ... (LA V4) , j'ai aussi vérifier mes PRISES CPL qui sont elles des devolo 1200+ et les 2 cables  ethernet utiliser sont des cables  cat 5A  ,  est que le problème est du au fait qu'il faille que j'attende que les nouveaux paramètres soient pris en compte ?

(j'ai souscris en ligne pour la bôite SOSH , et sur mon espace client ORANGE  j'ai maintenant le contrat de la boîte SOSH , ainsi que le contrat ADSL orange ...  

dois-je résilier l'offre  ADSL afin de corriger le problème ? 

cordialement  , merci par avance

3 réponses3

Bonjour,

 

Il faut mesurer le débit en Ethernet en direct sur la box, sans CPL, sans Wifi, qui, tous les deux, sont sensibles à la distance et à différents perturbateurs qui peuvent plomber le débit.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

bonjour , en effet et testant en fillaire  je constate  que le débit est proche de l'offre que j'ai souscris , mais cela n'explique en rien  le fait que j'ai débits aussi faible avec des cpl qui sont des 1200 +...  je pense que je vais tirrer un cable  rj45 cat 6  en direct de la box afin de régler le problème ...

"1200+" c'est purement marketing. C'est le débit maximum théorique dans des conditions idéales de labo (et encore...). En conditions réelles, comme je l'ai dit, la distance de cable électrique à parcourir et le parasitage par tout ce qui est connecté à ton installation électrique vont réduire le débit. Bref, le CPL (mais le Wifi, c'est pareil), c'est pratique mais ça a ses défauts alors que le cable Ethernet, c'est embêtant parfois à installer mais tu as un débit conservé sur des centaines de mètres.

 

On voit par exemple sur ce test que le débit n'atteint jamais le "maximum théorique" et avec 183Mb/s, les testeurs trouvent que cet adaptateur "1200+" (1,2Gb/s théorique ? on en est très loin) a un débit "élevé" : https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/devolo-dlan-1200-triple-p40813/test.html

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

14 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour