le 26-06-2020 19:31
Bonjour ,
Je me permet de prendre contact avec vous pour vous signaler un problème concernant le débit ....
en effet depuis 2015 je suis chez orange en VDSL avec un débit a environs 18MB/s
depuis j'ai souscris a la bôite sosh afin de pouvoir profiter de l'offre a 300 MB/s , mais il se trouve que quand j'éffectue régulièrement des tests de débits je me retrouve avec les anciens Débits d'adsl (18MB/s et 35MB/S ) , alors que je devrais être a 300MB/S en U et D , je tiens a préciser que la prise OPTIQUE est bien relier a l'adaptateur qui lui même est pluger sur la nouvelle LIVEBOX que j'ai reçu ... (LA V4) , j'ai aussi vérifier mes PRISES CPL qui sont elles des devolo 1200+ et les 2 cables ethernet utiliser sont des cables cat 5A , est que le problème est du au fait qu'il faille que j'attende que les nouveaux paramètres soient pris en compte ?
(j'ai souscris en ligne pour la bôite SOSH , et sur mon espace client ORANGE j'ai maintenant le contrat de la boîte SOSH , ainsi que le contrat ADSL orange ...
dois-je résilier l'offre ADSL afin de corriger le problème ?
cordialement , merci par avance
le 26-06-2020 20:06
Bonjour,
Il faut mesurer le débit en Ethernet en direct sur la box, sans CPL, sans Wifi, qui, tous les deux, sont sensibles à la distance et à différents perturbateurs qui peuvent plomber le débit.
le 28-06-2020 10:55
bonjour , en effet et testant en fillaire je constate que le débit est proche de l'offre que j'ai souscris , mais cela n'explique en rien le fait que j'ai débits aussi faible avec des cpl qui sont des 1200 +... je pense que je vais tirrer un cable rj45 cat 6 en direct de la box afin de régler le problème ...
28-06-2020 11:11 - modifié 28-06-2020 11:15
"1200+" c'est purement marketing. C'est le débit maximum théorique dans des conditions idéales de labo (et encore...). En conditions réelles, comme je l'ai dit, la distance de cable électrique à parcourir et le parasitage par tout ce qui est connecté à ton installation électrique vont réduire le débit. Bref, le CPL (mais le Wifi, c'est pareil), c'est pratique mais ça a ses défauts alors que le cable Ethernet, c'est embêtant parfois à installer mais tu as un débit conservé sur des centaines de mètres.
On voit par exemple sur ce test que le débit n'atteint jamais le "maximum théorique" et avec 183Mb/s, les testeurs trouvent que cet adaptateur "1200+" (1,2Gb/s théorique ? on en est très loin) a un débit "élevé" : https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/devolo-dlan-1200-triple-p40813/test.html