Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

dépannage internet impossible?

Bonjour,

 

comment contacter l’assistance sosh quand on n’a plus internet??? Là, je squatte l’internet d’un voisin, mais un numéro de téléphone aurait été plus simple...

J’ai bien lu ce poste:

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Sosheurs/Astuce-Comment-trouver-le-chat/idi-p/222734...

qui précise qu’il faut être un minimum autonome pour les problèmes de dépannage, mais enfin, là, j’ai pas internet, j’ai pas internet. Point. (code erreur wan_03_2002 donné par la livebox après avoir lancé l’outil de diagnostique depuis l’interface de gestion de la fibre... lié au connecteur fibre apparement)

Le texte précise que l’accès au chat est intentionnellement planqué, mais ça n’est pas vrai: il est carrément inexistant! Le gros bouton jaune "chatter avec un conseiller" n’apparait tout simplement pas, et j’ai essayé avec plusieurs navigateurs.

Je précise que j’ai bien été sur https://assistance.sosh.fr, j’ai répondu à toute les questions, jusqu’à ce qu’on me dise qu’il faut contacter un conseiller par chat, mais sans donner le lien avec le gro bouton jaune. Je l’ai déjà vu pourtant, ce bouton, par le passé, mais, il me semble, seulement depuis ma ligne internet sosh... je me trompe? Si c’est ça (chat accessible seulement depuis une ligne sosh), alors c’est totalement ubuesque!!! Ca voudrait dire qu’on ne peut pas contacter l’assistance quand notre box internet est en rade!!! ( = justement a peu près le seul moment où on a vraiment besoin de les contacter)

 

Je précise que j’ai aussi un mobile sosh, mais sans internet (forfait 100Mo, et pas de smartphone de toute façon. Juste un téléphone qui téléphone, quoi).

 

Est-ce que quelqu’un de la "communauté" aurait une piste de solution pour moi?

 

En dernier recours, je vais résilier, comme ça, ils vont bien finir par me contacter...

 

Merci.

 

S.

 

2 réponses2

Bonjour,

 

J'ai écrit ce texte en 2018, c'était assez vrai à l'époque. Pour rappel, je suis un client ordinaire et ce n'est pas un post "officiel" de Sosh.

 

Depuis cette époque, le chat est aujourd'hui bien plus directement accessible (et il fonctionne, il faut bien désactiver les bloqueurs de pub), même s'il est toujours attendu que le client fasse un peu d'autodiagnostic avant de contacter Sosh.

 

Egalement, en cas de panne totale d'Internet, l'autodiagnostic donne un moyen de contact téléphonique direct, à savoir le numéro d'urgence Sosh, le 3976.

 

Et ça sert à rien de menacer de résilier, ça ne résoudra pas ton souci.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour ziv,

 

merci pour ces précisions... c’était bien le bloqueur de pub qui bloquait! Je tacherai de m’en souvenir à l’avenir, et je me note le 3976 dans un coin. Le bouton a réapparu, et je suis maintenant enfin connecté au chat.

 

Merci encore.

 

S. 

 

PS: je suis bien la personne qui a initié ce post. J’ai dû créer un nouveau login pour revenir sur le forum. Car le bouton "se connecter" me dirige systèmatiquement vers une page d’inscription, et me dit (logiquement) que le login que j’avais choisi ce matin est déjà utilisé... galère tout ça... je vais devenir chèvre