Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

imprimante sur USB livebox 4

Bonjour

windows 10

imprimante samsung ml2160 en USB

cette imprimante fonctionne en local et sur box bouygues sensation

quand je la branche sur livebox4 celle ci la reconnait et l'affiche dans les périphérique connectés

l'adresse programmée sur le réseau est 192.168.1.1 et le port 631

mais impossible d'imprimer , windows sort sur time out et m'affiche erreur , si j'imprime directement depuis les periphériques de la box (clique droit) même problème . je ne vois pas ou est mon erreur, avez vous des idées ?

9 réponses9

Bonjour,

 

J'ai le même genre de problème, avez vous pu résoudre le vôtre ?

 

Bonjour,

sur une machine le problème est résolu en ajoutant /ipp derrière l'adresse 631, pour la seconde machine le canard est toujours vivant

Merci mais ça ne résout pas mon problème :VisageLarmoyant:

Bonjour
Moi aussi  !! Sauf que :
J'ai récemment migré d'un Livebox Orange et au début mon imprimante a marché première coup sur le USB. J'etait content.
D'un coup, peut-être suite a une redemarrage de la box, l'imprimante s'affiché hors de ligne (mais toujour présent sur le USB de la box).
Visiblement, je ne suis pas le seul d'avoir cette problème. Si quelqu'un peut nous aider, je serait très reconnaissant ...!

J'ai le même problème depuis peu. Ma lIvebox 4 reconnait l'imprimante branchée sur le port USB, mais il est impossible d'imprimer depuis un PC sur "gateway-usb-printer sur http://192.168.1.1:631"

 

Réinstaller l'imprimante est impossible. 

 

Le problème est apparu avec le dernier firmware 3.103.16 :

 

Lire ici :

 

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7888

Le dernier firmware 4.01.12 ne corrige pas le problème ...

Je confirme. C'est vraiment très pénible, j'ai du remettre ma vieille livebox 2, quelle régression !

Le bug est corrigé dans la version 4.15.10