le 20-01-2023 20:01
Bonsoir,
Je rencontre un problème avec ma box depuis une semaine tchat à plusieurs reprises, tests sans succès, récupération d'un nouveau matériel, installation et toujours pas de connexion...je désespère car maintenant on veut me facturer 89€, je ne comprends pas...
Est-il possible d'avoir de l'aide svp. Merci d'avance
le 20-01-2023 20:06
bonjour @a_ca ,
normalement ce n'est pas 89 € mais 69 € dont il est question , si le problème vient de ton installation interne !!!
si le problème ne vient pas de chez toi , tu ne paies rien du tout ...
** tu dis pas de connexion' : c'est à dire ? aucune connexion ou de déconnexion en chaine ? qui a-t-il d'affiché sur la box ?
le 20-01-2023 20:08
correction :
" ... ou des déconnexions ... "
**** ( il n'est plus possible de corriger un message ?????? )
le 20-01-2023 20:17
Bonsoir,
Aucune connexion. Sur la box c'est indiqué : réseau non détecté. verifier les branchements. Perte de connexion.
La personne qui m'a appelé ce matin m'a précisé un tarif 89 € donc si je comprend bien si le problème est externe à mon logement on ne me fera pas payer ?
le 20-01-2023 20:25
@a_ca ,
oui , tout a fait .
par contre , comment est connectée ta box ? sur une prise murale ? ou sur le DTi directement ?
si tu es sur une prise murale , regarde si tu as un DTI à l'arrivée de ta ligne , et dans ce cas connecte ta box directement sur le DTI , ainsi si tu n'as pas de connexion , ton réseau interne est hors cause , et le problème ne peut ventir que de l'extérieur ... ( jusqu'au DTI , la ligne appartient à Orange)
le 20-01-2023 20:29
@a_ca ,
je viens de regarder les facturations orange , 89 € c'est "Installation : l'installation est possible en France métropolitaine sous réserve d'éligibilité du logement et de son non raccordement préalable. Installation experte : prestation payante à 89€ TTC. "
toi , tu es en panne , ce n'est pas la même chose , "une installation experte " c'est pour faire l'installation 'privée' à ta place .
si ce n'est pas une première installation de box , c'est un dépannage que tu as besoin !!!
le 20-01-2023 20:34
Ma box est connectée je pense sur une DTI c'est un bloc blanc sur lequel il y a le cable qui est branché.
Donc je n'ai pas de connexion via cette prise si je comprends bien cela veut dire que le problème vient de l'extérieur ? Je peux donc faire venir le technicien il ne ma facturera pas...c'est bien cela ? Merci
le 20-01-2023 20:35
le 20-01-2023 20:42
J'etais chez orange auparavant et ensuite je suis passée chez sosh, je n'ai eu aucuns problèmes jusqu'alors.
En effet, c'est un dépannage et pas une demande d'installation privée dont j'ai besoin.
le 20-01-2023 20:46