Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

4G SMTP Laposte Impossible

Bonjour,

 

Je viens de prendre avec des amis des abonnements Sosh 80Go cependant, nous nous sommes rendu compte que l'envoi de mails en 4G depuis nos comptes LAPOSTE.NET avec l'application GMAIL est impossible.

smtp.laposte.net SSL/TLS 587 ne fonctionne pas en 4g, mais en Wifi Orange SOSH oui...

J'ai essayé toutes les options, 465 SSL, rien ne marche, je ne souhaite pas utiliser un mode non sécurisé ni smtp.orange.fr

Avez-vous une solution SOSH ou nous devons résilier nos abonnements ?

 

J'ai remarqué que ce problème est connu et récurrent chez Orange/Sosh, pouvez-vous me dire assez rapidement s'il n'y a aucune solution technique et un blocage chez Orange ?

 

Cordialement, les utilisateurs de la messagerie laposte.

19 réponses19

Bonsoir,

 

Non, ce n'est pas récurrent. Il y a forcément un souci dans le paramétrage à un endroit ou un autre, une authentification qui ne se fait pas.

 

Une synthèse ici :

 

https://reseauxmobiles.info/article16/comment-parametrer-son-mobile-pour-les-courriels

 

(vous avez l'air d'avoir la plupart des infos ceci dit, mais ça peut servir à d'autres) (au moins, testez une autre application...)

 

Personnellement j'utilise mes terminaux sur une infinité de fournisseurs fixes, mobiles, sans jamais rien changer et je n'ai pas plus de blocages avec Orange qu'avec les autres.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour, Merci pour votre réponse,

 

Je suis ingénieur en informatique. Comment expliquez vous qu'en SMTP port 587 cela fonctionne en 4G Bouygues, ainsi qu'en WiFi réseau ORANGE, aves les mêmes applications (GMAIL et OUTLOOK sur Android) mais pas en 4G ORANGE ?

 

SANS toucher à AUCUN paramètres, juste en changeant de réseau ?

Et si c'est un problème réccurrent, voulez-vous que je colle les liens de 5000 forums, sujets, sites internet qui parle des problèmes SMTP de laposte.net sur les réseaux Orange ? Et sur le blocage SMTP même réccurent et historique réseau ORANGE ?

 

Si c'était un problème de réglage, je l'aurais résolu facilement depuis longtemps, rien que sur mon poste fixe, j'ai configuré en parallèle :

 

- 12 emails EXHANGE

- 1 email laposte

- 1 domaine (privé)

- 1 email ORANGE

- 3 email GMAIL

 

(Suppirmé : 1 email domaine Bouygues + 1 email domaine SFR)

 

J'en ai fais des configs que ce soit sur Android avec GMAIL ou OUTLOOK, ou sur Windows avec Outlook, sur Linux avec Thunderbird

Je peux vous dire que j'ai essayé toutes les configs, après, vous savez, on ne sait JAMAIS ce qu'il se passe sur le réseau Opérateur, ils n'utilisent pas souvent les protocoles en respectant les RFC, font des blocages et du peering (en l'occurence j'ai du peering vers GITHUB qui est bridé en ADSL chez moi, ce qui explique pourquoi la mise à jour de mon jeedom est extrêmement lente...), utilisent des choses en interne qui ne devrait pas être utilisé (comme le 1.1.1.1 qui est utilisé sur la box Orange en interne alors que c'est un IP routable sur internet n'appartenant pas aux classes privées et qui est aujourd'hui le DNS de CloudFare, ce qui pose à nouveau problème...)

 

 

Donc ne croyez pas que les opérateurs sont tout blancs, LOIN de la, mais orange reste le meilleur pour moi en qualité et respect du client. Donc je viens chez SOSH pour la qualité du réseau, maintenant j'ai un problème avec le réseau SOSH et le smtp.laposte.net je le poste ici afin d'espérer trouver quelqu'un qui est bien au courant de ce sujet, et qui m'explique ce qu'il se passe réèllement. Je referais des tests cet après-midi afin de voir si cela refonctionne par magie (parfois :))

 

EDIT : Pouvez-vous créer un compte Laposte.net, le connecter à votre smartphone, vous mettre en 4G Orange et envoyer un email avec succès s'il vous plait ?

Bonjour Monsieur l'ingénieur en informatique :Lunettes:

 

C'est fait.

 

J'ai créé mon compte, l'ai paramétré avec le logiciel que je conseille sur mon blog (FairEmail) et je me suis envoyé un courriel sans souci.

 

Seules difficultés (qui ne vous concernent pas, dans le souci tel que décrit, a priori), l'application me signale que LaPoste ne gère pas le mode push, et le dossier "brouillons" doit être créé à la main.

 

1/4h en tout de la création du compte à la rédaction de ce message.

 

Voici les principaux paramètres :

 

imap.laposte.net / ssl-tls / port 993

 

smtp.laposte.net / ssl-tls / port 465

 

PS : gmail c'est de la daube :ClinDoeil:

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Dans le doute, je viens de re-essayer avec l'application GMAIL sur le téléphone de la personne concernée, miracle, le mail est partit....

Bon, je vais mettre ça sur le dos de LAPOSTE alors :Content: d'ailleurs je lui fais changer la messagerie pour passer sur un autre système que cette ¨£%µ%£¨£% de LAPOSTE :Content:

Le message d'absence remarche sur laposte, mais la redirection ne fonctionne plus pour personne (merci laposte...)

 

Je suis d'accord GMAIL c'est dégueulasse, je lui ai installé Outlook sur Android à la place... 

 

Je ne disais pas que je suis ingénieur en informatique pour vous prendre de haut, jamais de la vie, mais pour vous expliquer que je comprends les paramètres et que cela ne viens pas d'un soucis de configuration mais d'un blocage quelque part, j'en ai peut être conclu un peu trop vitre que c'était coté Orange, mais plutôt coté LAPOSTE pour le coup...

 

laposte Pire service de messagerie de la planète :Content: 

Pas de souci, je ne l'avais pas interprété comme une prise de haut :ClinDoeil:

 

Le souci sur les forums c'est que le public est très varié... et que le paramétrage des courriels est un des domaines les plus délicats.

 

Content que ça fonctionne !

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Je confirme le probleme. Cette annee 2020 il est devenu IMPOSSIBLE d'envoyer les emails quand on est sur le reseau mobile Sosh.

Sosh bloque (ou casse) SMTP SSL sur le port standard 465!!!! Quelle honte!

chantoine, ce n'est pas vrai, l'option ssl-tls n'existe pas. Sur Android il y a que SSL (avec son port 465), ou bien separement, TLS (587). Aucune des 2 options ne marchent sous Sosh mobile.

Alors que si j'active mon wifi non-orange, ca part dans 1 seconde sur le meme smartphone.

Donc, c'est Sosh qui pourrit la communication en interdisant email securises sur les smartphones (application Email dans Galaxy S10).

Ou bien, Sosh nous interdit d'utiliser email LAPOSTE.NET sur son reseau. Ce qui va inciter les utilisateurs d'abandonner le fournisseur email local (francais, europeen), et utiliser les grands GAFAM americains pour passer toutes les communications sensibles. 

Cette attitude est dangereuse pour la securite de l'Europe, car les utilisateurs Sosh sont effectivement interdits de securiser leurs donnees europeennes. Solution facile - gmail aux US, qui doit marcher meme dans ces conditions, sinon grand bobo en $. 

Même pas un bonjour ?

 

Que de généralisations hâtives. Mauvais hébergeur, changer d'hébergeur.

 

J'en utilise plusieurs et j'ai 0 problème. Avec Sosh, Red, EI, Bouygues.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bon, je commence aussi à en avoir marre car pas une config ne fonctionne correctement.

 

Tout essayé: serveur sortant orange, serveur sortant laposte.net, dans un cas comme dans l'autre, impossible d'envoyer en 4G un message depuis un compte laposte.net

 

ça commence sérieusement à m'énerver car suis de retour depuis peu sur Sosh.

 

Qui est fautif ? Sosh, Orange, laposte ? faites quelques chose !

Pas de bonjour non plus ?

 

Tout est indiqué dans le fil. Sosh/Orange est un fournisseur de tuyau, les soucis sont donc chez La Poste... ou entre la chaise et le clavier.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info