Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Attente d'activation fibre

Bonjour,

 

Suite à un déménagement de ligne je me retrouve pendant maintenant plus de deux mois sans internet dans mon nouveau domicile.

 

Historique:

FIn Mars 2021:

Erreur sur la prise de RDV pour l'intervention du technicien de la part de SOSH (ils ont indiqué à la place de la nouvelle adresse l'ancienne adresse, donc la même..Logique :Top:)

-> Du coup prochain RDV prévu sans me consulter le 15 avril, soit..Ok.

 

15 Avril 2021:

Intervention du technicien

-> Nous annonce au bout de 10mn qu'il ne peut rien faire car l'opérateur de l'immeuble ou je suis est FREE et que c'est à eux d'intervenir pour me créer une route optique. Je précise que la Fibre est bien installé dans mon appartement. L'intervention doit donc se faire dans le local telecom de ma résidence.

Le technicien sur place s'absente donc pendant 30mn au téléphone pour communiquer à FREE l'aménagement à faire.

Il nous précise juste après que ce raccordement prendra effet sous 2 à 3 jours.. si j'avais su à ce moment là, la désilution qui allait suivre, je ne l'aurais pas laisser partir avant de trouver une VRAI solution.

 

Aujourd'hui, le 26 Mai 2021:

Après de multiples contacts avec le service client, le chat, par téléphone, ou on nous annonce clairement qu'ils ne peuvent rien faire et que FREE a déjà été relancé par ORANGE de multiples fois sans retours. (Message actuel sur mon suivi de commande pour l'activation fibre: "Votre raccordement à la Fibre nécessite des informations complémentaires auprès de l'opérateur réseau non obtenues, malgré nos relances. Nous sommes désolés de ce contretemps. Vous serez avisés lorsque vous pourrez reprendre un RDV".)

 

J'ai également pu avoir la société sous traitante de Orange qui a fait intervenir le technicien qui me déclare suite à mon problème que dans ces cas là en fait, FREE va prendre au compte goute les dossiers en cours pour ce type d'aménagement.. Je crois rêver..

Donc mon activation de ligne dépend du bon vouloir d'un opérateur tier finalement :EnSueur: et qu'en paralèlle, Sosh ne livre aucune visibilité sur l'avancé de ma demande et communique même via le service client des informations qui s'avèrent fausses: Lors d'une conversation sur un chat on m'annonce que l'intervention de FREE est prévu le 22 mai alors que non, absolument rien n' a été prévu et ma ligne fibre n'est toujours pas activée.

 

Je précise qu'en même temps je suis prélevée pour une presation qui n'est même pas réalisée. (Seule compensation: 200Go sur le forfait téléphone mais lorsque que l'on est en télétravail ce n'est pas gérable et encore moins avec d'autres occupants dépendant d'une connexion internet pour travailler.

 

...

 

 

 

 

 

 

2 réponses2

...

 

Je suis accablée de voir le nombre de sujets similaires au mien ou d'autres client se retrouvent dans le même cas que moi sans solutions réels sur des fois plus de 6 mois avec ce que l'on peut dire: une prise d'otage entre deux opérateurs réseaux.


Si n'ayant pas d'évolutions dans les prochains jours, je finaliserai mon dossier et solliciterai les organismes compétents afin de remonter mon expérience.

Et changerai d'opérateur réseau pour ma ligne internet.

 

Cordialement,

@Camille_H 

Bonjour Camille,

je viens de lire vos posts et suis aussi dans un cas de figure bizarre, donc je compatis un maximum !

Je ne vous apporte malheureusement pas de réponse (je ne suis aussi qu'un client peu satisfait) mais je suis de tout soutien :Content:

Bonne journée et bonne patience surtout…

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés