Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

CONNEXION WI FI

Bonjour,

j'ai changé ma livebox contre une livebox 4, depuis bientôt 2 ans . Les appareils identifiés sur l'ancienne live box se sont connectés sans problème .Je n'arrive pas à connecter de nouveaux appareils. J'ai du connecter mon PC en éthernet et mon nouveau smarphone en saisissant l'adresse MAC wi-fi sur la box . Pour le reste des appareils il est impossible de se connecter ( smarphone de mes petits enfants, alexa, capteur de mouvements wi-fi ). La fréquence utilisée est 2.4 ghz et le protocole de sécurité WPA/WPA2 mixed, doit on changer de protocole ?

Je possède dans une résidence secondaire une live box play . Tous mes appareils se connectent sans problème à cette live box

Avez vous une explication.

Merci de votre aide .

Bonne journée


Solutions approuvées

bonjour @MIKEULVO  ,

 

Si tu as du saisir l'adresse MAC de ton smartphone pour que cela fonctionne , c'est que  l'option 'filtrage MAC ' est activée .

Donc , ou tu rentres toutes les adresses MAC de tes machines que tu souhaites connecter en WIFI , ou tu désactives l'option  ...

 

cdt,

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

bonjour @MIKEULVO  ,

 

Si tu as du saisir l'adresse MAC de ton smartphone pour que cela fonctionne , c'est que  l'option 'filtrage MAC ' est activée .

Donc , ou tu rentres toutes les adresses MAC de tes machines que tu souhaites connecter en WIFI , ou tu désactives l'option  ...

 

cdt,

 

Merci du tuyau

L'option est désactivée , mais je ne sais plus depuis quand .

J'ai par ailleurs interrogé par chat un conseiller.

Il me préconise d'effectuer un reset sur la box.

Je vais essayer mais je suis moyennement convaincu , cette box fonctionne depuis 2 ans , je trouve étrange qu'elle soit sur l'ancienne config de l'autre box