le 30-08-2020 09:46
Bonjour,
j'ai changé ma livebox contre une livebox 4, depuis bientôt 2 ans . Les appareils identifiés sur l'ancienne live box se sont connectés sans problème .Je n'arrive pas à connecter de nouveaux appareils. J'ai du connecter mon PC en éthernet et mon nouveau smarphone en saisissant l'adresse MAC wi-fi sur la box . Pour le reste des appareils il est impossible de se connecter ( smarphone de mes petits enfants, alexa, capteur de mouvements wi-fi ). La fréquence utilisée est 2.4 ghz et le protocole de sécurité WPA/WPA2 mixed, doit on changer de protocole ?
Je possède dans une résidence secondaire une live box play . Tous mes appareils se connectent sans problème à cette live box
Avez vous une explication.
Merci de votre aide .
Bonne journée
30-08-2020 10:49 - modifié 30-08-2020 10:49
bonjour @MIKEULVO ,
Si tu as du saisir l'adresse MAC de ton smartphone pour que cela fonctionne , c'est que l'option 'filtrage MAC ' est activée .
Donc , ou tu rentres toutes les adresses MAC de tes machines que tu souhaites connecter en WIFI , ou tu désactives l'option ...
cdt,
30-08-2020 10:49 - modifié 30-08-2020 10:49
bonjour @MIKEULVO ,
Si tu as du saisir l'adresse MAC de ton smartphone pour que cela fonctionne , c'est que l'option 'filtrage MAC ' est activée .
Donc , ou tu rentres toutes les adresses MAC de tes machines que tu souhaites connecter en WIFI , ou tu désactives l'option ...
cdt,
le 30-08-2020 11:11
Merci du tuyau
L'option est désactivée , mais je ne sais plus depuis quand .
J'ai par ailleurs interrogé par chat un conseiller.
Il me préconise d'effectuer un reset sur la box.
Je vais essayer mais je suis moyennement convaincu , cette box fonctionne depuis 2 ans , je trouve étrange qu'elle soit sur l'ancienne config de l'autre box