Engagement non tenu

Keryvonne
Apprenti sosheur

J'avais un RV pour installer la fibre Sosh le 12 juin après une commande validée le 3 juin.. Le prestataire avait reçu une mauvaise information de la part d'Orange sur le parcours de la fibre à installer qui n'était pas enterrée mais aérienne. Un message de Sosh m'indique alors que pour un problème technique mon installation n'a pas pu être réalisée mais Sosh s'engage à le faire dans un délai maximum de 2 mois.

 

Le 17 juillet sur le tchat en ligne, je demande si le délai de deux mois sera bien tenu. Il m'est répondu que la commande est maintenue mais que l'on ne peut m'informer sur la date.

 

Ce jour, on me répond que le délai serait apparemment dépassé sans m'en indiquer de combien. Je réponds qu'un engagement doit être tenu que l'on soit client ou opérateur.

 

On me refuse également l'engagement de me fournir une connexion d'attente sur téléphonie mobile puisque je suis chez un autre opérateur.

Je suis client depuis 10 ans dans mon autre résidence avec un abonnement internet orange pro et pour autant, cette fidélité n'apporte aucune réaction du groupe Orange malgré ma demande.

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Les offres vendues sous la marque Orange permettent de bénéficier d'une Airbox en tant que solution d'attente. Ca n'est pas prévu sur les offres Sosh.

 

Les offres Sosh ne sont pas moins chères sans raison. Quant à la fidélité, ça n'est valorisé nulle part.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Keryvonne
Apprenti sosheur

Merci mais un engagement de fournir dans un délai de 2 mois maximum l’accessibilité à la fibre n’est pas respecté. Lorsque le client est engagé, il en subit les contraintes, ce qui est normal et opposable.

Lorsque c’est le fournisseur qui s’engage, il n’y aurait aucune conséquence? Le préjudice de ne pas avoir le service est réel. Trouvez vous cela normal?

ziv
Top Contributeur

La contrepartie est de ne pas facturer l'abonnement. Sosh étant une offre peu chère, c'est peu coûteux pour Orange.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...