21-09-2021 23:03 - modifié 21-09-2021 23:04
Bonjour,
j'ai des applications sur mon ordinateurs, ainsi que des serveurs chez moi qui tournent h24 (un synology et l'autre est un pc sous linux). J'ai toujours ouvert des ports pour ces machines avec mes précédentes box afin d'y accéder depuis l'exterieur, jusqu'à la livebox 4 ou il est tout simplement impossible de le faire, même avec le parefeu sur faible. Cela fait plusieurs semaine que j'essaye en vain, les règles sont bonnes et sont les plus simplistes. Je m'y connais très bien en réseau, car je travail dans ce domaine, juste pour dire que je sais faire une simple règle d'ouverture de port.
J'ai également ouvert l'accès à distance, y ai mis les identifiants, et lorsque j'y accède, je tombe sur une page blanche. J'ai bien conscience que orange est le seul opérateur à ne pas autoriser le loopback, je n'ai jamais compris pourquoi, c'est pour cela que mes tests ont été fait depuis une connexion autre que celle de la livebox (le téléphone). Je pense vraiment à un problème interne avec la livebox. Celle ci possède le derner firmware, tous les indicateurs sont verts, mais il m'est tout simplement impossible d'ouvrir le moindre port ni d'activer l'accès à distance. Pour ce dernier point, il n'a pas vraiment d'importance, mais c'est uniquement pour tester l'accès à distance à la livebox, puisque les ports ne s'ouvrent pas, je ne suis pas étonné que cette fonctionnalité ne fonctionne pas non plus. Est-il possible de procéder à un remplacement ?
merci
le 22-09-2021 07:27
le 23-09-2021 14:52
Bonjour,
merci pour votre réponse. Malheureusement cela n'a aucun effet. J'ai oublié de préciser que mes équipements étaient tous en dhcp avec ip fixe distribuée par la box, et non fixée depuis l'équipement. C'est pour cela que je pense à un problème inhérent à ma box, que seul un remplacement pourrait corriger
le 29-09-2021 22:11
Problème résolu avec le changement de la livebox. C'était bien elle qui était défectueuse