Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Pas de connexion

Bonjour,

j'ai réceptionné ma boîte sosh lundi et le sms m'informant de l'activation de ma ligne vdsl mardi mais je n'ai jamais pu accéder à internet, la Livebox tourne en boucle sur "connexion" (mais elle trouve le réseau Orange). J'ai vérifié le câblage, testé en wifi/ethernet et redemarré la box à plusieurs reprises sans effet. L'application MaLivebox indique également qu'il n'y a pas d'accès internet. Si quelqu'un a une solution je suis preneur ^^

Merci d'avance 

21 réponses21

Bonjour @Cedou83 


Je vous prie de m'excuser pour cette prise en charge tardive. Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Cedou83 


Merci de votre retour.

J'ai vérifié votre ligne et celle-ci est construite. En lançant des tests, je vois votre Livebox synchronisée, mais pas connectée. 

Avez-vous configuré la Livebox avec vos identifiant de connexion ?

J'attends votre retour.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Jean-Christophe,

 

Merci de votre retour :Content: Je n'ai pas reçu d'identifiants, ni par courrier ni par mail, est-ce possible de me les communiquer en MP ou par mail ? Mon forfait 4G commence à s'essouffler et j'aimerais bien pouvoir accéder à internet, surtout pendant cette période ^^

merci d'avance, bonne journée 

Bonjour @Cedou83

Face à la crise actuelle, Orange est considéré par l’État comme un opérateur d’importance vitale. A ce titre, nous priorisons actuellement nos interventions techniques pour servir l’intérêt général et le bon fonctionnement des services publics fortement sollicités en cette période agitée (hôpitaux, service de santé, collectivités locales, services d’urgence…). Nous priorisons nos interventions en faveur des personnes isolées et fragiles. C’est pourquoi, je vais demander l'intervention d'un technicien sur le réseau. Si celle-ci n'est pas suffisante et qu'il doit intervenir à votre domicile, nous vous inviterons à nous recontacter une fois la situation redevenue normale. 


En complément, votre offre "La Boite Sosh" vous permet de bénéficier d'un partage de connexion en cas de coupure Internet. Je peux donc vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix. Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le numéro de mobile en message privé. 


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Cedou83 


J'ai crédité votre mobile de 200Go pour le partage de connexion. Il sera effectif d'ici quelques heures. 

Je vous invite quand même à reinitialser aux paramétrages d'usine votre Livebox.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite un bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Jean-Christophe,

merci pour les 200Go, ça va bien me dépanner en attendant que mon soucis soit réglé. Pour info j'ai reçu un sms d'orange samedi m'indiquant que ma ligne internet est rétablie mais le soucis persiste toujours, aucun accès internet et message "connexion perdue" systématiquement après avoir rentrés mes identifiants de connexion. Lorsque je réinitialise la box, "connexion" tourne en boucle (pas de "connexion perdue") et la page de bienvenue affiche "pas de connexion, vérifiez vos branchements etc". Ce n'est qu'en faisant une tentative de réparation via l'application MaLivebox et en rentrant les identifiants que j'ai ensuite accès à la page de bienvenue m'invitant à entrer mes identifiants, puis connexion perdue..C'est peut-être une piste pour vous aider à trouver d'où vient le soucis.

cordialement, Cédric 

Bonjour @Cedou83 


Merci de votre retour.

J'ai vérifié votre Ligne et les essais sont bons. Je vous invite à réaliser une remise à zéro de votre Livebox 4 .

Tenez-moi informé de l'évolution. Je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Jean-Christophe,

la remise à zéro ne donne rien, tout se passe comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message. De plus je n'ai pas accès à l'interface de configuration admin de la livebox, j'y ai eu accès une fois au tout début, mais après une réinitialisation au bouton je n'ai plus pu y accéder, je tombe toujours sur la page "vérifiez vos branchements" ou celle demandant les identifiants. J'ai testé sous safari, chrome, edge, Firefox en vidant le cache via le 192.168.1.1 et http://livebox/ mais je tombe toujours sur http://livebox/first-install/app/index.html. Un soucis de livebox peut-être ?

 

Cédric

Bonjour @Cedou83 


Pouvez-vous faire un test de mire

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !