Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problème de Wifi livebox 3

Bonjour,

Depuis mon branchement en fibre, je viens de me rendre compte que mon débit en WIFI 2,4 Ghz et 5Ghz n'est pas du tout optimal, je m'explique .

 

Auparavant, je ne pouvait pas trop m en rendre compte puisque j'étais en ADSL 10 à 12 méga Max. Le wifi à l'époque n'était pas plus que çà utilisé.

 

Entre-temps, j'ai donc été raccordé à la fibre. Impeccable en ethernet (300Mbits/sec), c'est super.

En wifi 2.4Ghz je plafonne a en 50, 55 Mbits/sec. connesion a 72.2 mbits/sec

En wifi 5Ghz je plafonne à 80, 90 Mbits/sec. connexion a  150 mbits/sec 802.11n

 

Je pensais que la livebox 3 délivrait un wifi 5ghz 802.11n a 450 mbits/sec.

Merci de m éclairer sur ce sujet.

 

Pour l'autre problème, je me retrouve le soir avec un débit laborieux. plus possible de regarder la télé, les enfants avec leurs PC, c'est pareil.

J'ai meme fait un test de debit quand çà déconne et je me retrouve avec un débit digne d'une connexion 56k.

 

Y'a pas un souci quelque part ?

 

Si je n'ai pas mis mon post au bon endroit, merci de me le dire

 

david

1 réponse1

Bonjour,

 

La Livebox 3 est compatible Wifi 4, une ancienne génération de Wifi. En plus, la technologie en elle-même a ses limitations et ne permet pratiquement jamais de bénéficier des performances de la fibre (même pour des box récentes). En effet, le Wifi diminue en performance avec la distance, le nombre d'appareils connectés, d'éventuelles perturbations issues de réseaux Wifi voisins... Bref, il ne faut pas trop en attendre.

 

Pour rappel, le débit théorique indiqué est un débit théorique impossible à atteindre. Dans la pratique, on a au mieux la moitié de ce débit...

 

Tu peux avoir un meilleur débit avec la Livebox 4 (Wifi 5) mais pas de miracles...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...