Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problème debit

Bonsoir,

J'ai souscrit à l'offre fibre 300 Mbits en montant et descendant et lors des tests j'ai a peine 100 mbits.

 

Est ce normal ?

Le contrat n'est pas respecté 


Solutions approuvées

Bonjour,

Pourquoi le débit fibre de 300 mbit/s n'est qu'à 100 mbits après les tests ?

 

Dans l'attente de votre retour.

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

 

La mesure des débits est délicate, et vous ne donnez pas beaucoup de détails.

 

Déjà, avez vous testé en Wifi (il faut éviter) ou avec un matériel connecté en filaire ? Les différents câbles sont-ils aux normes, avez vous essayé avec plusieurs ? Le PC est-il suffisamment puissant (quand un ou plusieurs coeurs saturent c'est ce qui explique la limitation du débit), aucun VPN, aucun antivirus, voire le mode sans échec ?

 

C'est l'objet de débats sur un forum comme LaFibre, et croyez moi, la conclusion est souvent que le souci se situe dans le matériel ou entre la chaise et le clavier.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonsoir, alors je suis en fillaire directement branché sur la box. Alors je veux bien que des logiciels peuvent prennent du débit mais là.

passer de 300 bits a 100bits c'est énorme . 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

Pourquoi le débit fibre de 300 mbit/s n'est qu'à 100 mbits après les tests ?

 

Dans l'attente de votre retour.

 

Cordialement

Pas de réponse ?

 

Bonjour,

 

La mesure des débits est délicate, et vous ne donnez pas beaucoup de détails.

 

Déjà, avez vous testé en Wifi (il faut éviter) ou avec un matériel connecté en filaire ? Les différents câbles sont-ils aux normes, avez vous essayé avec plusieurs ? Le PC est-il suffisamment puissant (quand un ou plusieurs coeurs saturent c'est ce qui explique la limitation du débit), aucun VPN, aucun antivirus, voire le mode sans échec ?

 

C'est l'objet de débats sur un forum comme LaFibre, et croyez moi, la conclusion est souvent que le souci se situe dans le matériel ou entre la chaise et le clavier.

Bonsoir, alors je suis en fillaire directement branché sur la box. Alors je veux bien que des logiciels peuvent prennent du débit mais là.

passer de 300 bits a 100bits c'est énorme . 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés