Problème debit

Sylvainn
Sosheur occasionnel

Bonsoir,

J'ai souscrit à l'offre fibre 300 Mbits en montant et descendant et lors des tests j'ai a peine 100 mbits.

 

Est ce normal ?

Le contrat n'est pas respecté 

4 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Sylvainn
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Pourquoi le débit fibre de 300 mbit/s n'est qu'à 100 mbits après les tests ?

 

Dans l'attente de votre retour.

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Sylvainn
Sosheur occasionnel

toine48
Sosheur hyperactif

Bonjour,

 

La mesure des débits est délicate, et vous ne donnez pas beaucoup de détails.

 

Déjà, avez vous testé en Wifi (il faut éviter) ou avec un matériel connecté en filaire ? Les différents câbles sont-ils aux normes, avez vous essayé avec plusieurs ? Le PC est-il suffisamment puissant (quand un ou plusieurs coeurs saturent c'est ce qui explique la limitation du débit), aucun VPN, aucun antivirus, voire le mode sans échec ?

 

C'est l'objet de débats sur un forum comme LaFibre, et croyez moi, la conclusion est souvent que le souci se situe dans le matériel ou entre la chaise et le clavier.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Sylvainn
Sosheur occasionnel

Bonsoir, alors je suis en fillaire directement branché sur la box. Alors je veux bien que des logiciels peuvent prennent du débit mais là.

passer de 300 bits a 100bits c'est énorme . 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Sylvainn
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Pourquoi le débit fibre de 300 mbit/s n'est qu'à 100 mbits après les tests ?

 

Dans l'attente de votre retour.

 

Cordialement

Sylvainn
Sosheur occasionnel

Pas de réponse ?

 

toine48
Sosheur hyperactif

Bonjour,

 

La mesure des débits est délicate, et vous ne donnez pas beaucoup de détails.

 

Déjà, avez vous testé en Wifi (il faut éviter) ou avec un matériel connecté en filaire ? Les différents câbles sont-ils aux normes, avez vous essayé avec plusieurs ? Le PC est-il suffisamment puissant (quand un ou plusieurs coeurs saturent c'est ce qui explique la limitation du débit), aucun VPN, aucun antivirus, voire le mode sans échec ?

 

C'est l'objet de débats sur un forum comme LaFibre, et croyez moi, la conclusion est souvent que le souci se situe dans le matériel ou entre la chaise et le clavier.

Sylvainn
Sosheur occasionnel

Bonsoir, alors je suis en fillaire directement branché sur la box. Alors je veux bien que des logiciels peuvent prennent du débit mais là.

passer de 300 bits a 100bits c'est énorme .