Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problème installation fibre

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon problème, et je suis persuadé que c'est le technicien qui a mal fait son boulot.

 

En Mai 2021 souscription chez Sosh, je fournis le numéro du boitier Fibre FI-XXXX-XXXX

Je reçois le boitier et sans même qu'un technicien passe, Internet fonctionne, TOP !

 

En Mai 2022 souscription chez Free, je fournis le numéro du boitier Fibre FI-XXXX-XXXX

Je reçois le boitier et sans même qu'un technicien passe, Internet fonctionne, TOP !

 

2 opérateurs différents, 2 souscriptions, 0 passage de technicien car à chaque fois ça marche nickel.

 

Là, septembre 2022, souscription chez Sosh, il faut un technicien, il passe et il me dit "ça ne peut pas marcher car je dois avoir accès au local à vélo!", ce local je n'y ai pas accès, je n'y ai jamais eu accès et il ne fait pas parti de mon logement donc je ne vois pas pourquoi je dois moi me débrouiller à ce qu'il y ait accès ? Surtout qu'avant, je n'ai jamais eu à faire ça.

 

Maintenant, le technicien est déjà parti, bien sûr je n'ai pas Internet, et le technicien me dit "récupérer les clés du local et ensuite rappelé le service client pour un autre rendez-vous". Je pensais que c'était le rôle du technicien de se débrouiller pour le branchement ? Je suis simple locataire dans une résidence.

 

Est-ce ma faute ? Je n'ai jamais eu de problème de ce type en 20 ans d'Internet et environ 10-12 changements d'opérateurs. D'ailleurs le technicien a signé lui même le compte-rendu, ce n'est qu'après avoir reçu l'email que j'ai constaté qu'il y avait un compte rendu et qu'en plus il avait été signé à ma place.

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement

 

 

1 réponse1

Bonjour @SoshMontpellier

 

J'espère que vous plaisantez lorsque vous dites que vous n'avez pas accès au local à vélos de votre résidence.!! 

 

Plus sérieusement, le technicien vous demandait ou le trouve le PMF(point de mutualisation fibre)

Il se trouve dans une armoire à l'extérieur ou à l'intérieur de la résidence dans les parties communes.

Contactez un membre du conseil syndical. 

 

https://www.echosdunet.net/dossiers/fibre-point-mutualisation

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

19 sosheurs
connectés