Bonjour,
Je me pose quelques questions techniques sur l'installation de la fibre...
Actuellement je suis abonné Sosh en ADSL et je souhaite passer à la fibre. J'habite en maison individuelle et le raccordement de mon domicile se fera en aérien (câble fibre à côté du câble téléphone).
Peut-être que mes questions vous sembleront "futiles", mais les réponses sont importantes pour moi afin de préparer l'intervention du technicien.
1) couleur du câble. Il me semble que la couleur du câble à l'extérieur est noire. Mais qu'en est-il de la couleur à l'intérieur du domicile jusqu'à la prise ?
Est-il possible d'avoir aussi du câble noir ?
Le câble devant courir sur le mur, la couleur noire sera moins voyante chez moi.
2) Prise fibre : concernant la couleur du boîtier, j'imagine qu'il est blanc ? Ou bien y a-t'il aussi du noir ?
3) fixation du boîtier et connexion.
Concernant la sortie du boîtier (câble reliant le boîtier à la box), il me semble qu'elle se fait par le bas ? Mais concernant l'entrée, le câble peut-il être raccordé sur un des 4 côtés du boîtier au choix ? Ce point est important car vu qu'il faut respecter un rayon de courbure mini pour le câble, les possibilités de raccordement du boîtier déterminera son emplacement sur le mur...
Enfin j'imagine que ce boîtier peut être fixé sur du bois ? Si je pouvais avoir les dimensions du boîtier ça me serait utile, et même si le plan du boîtier avec les emplacements des vis de fixation, alors ce serait le top !
Voilà. Si l'un d'entre vous peut m'apporter des réponses, même partielles, je vous en serais très reconnaissant.
Bonne journée !