le 05-07-2025 17:18
Bonjour et merci d'avance pour votre aide,
Je viens de prendre un abonnement fibre Sosh avec la Livebox S.
J'ai une imprimante que j'utilisais avec ma box précédente, pour imprimer depuis tous les appareils y compris les téléphones. Je l'avais connectée à la box par le bouton WPS de la box.
J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de bouton WPS sur la Livebox S (ni de telle option via ses commandes tactiles).
Auriez-vous une idée de comment utiliser le WPS avec la Livebox S ?
L'imprimante propose 2 options, "Bouton" et "Code PIN" (dans ce cas-là il faut taper un code PIN proposé par l'imprimante dans la page de configuration du routeur), donc j'ai essayé d'utiliser, dans l'interface ordinateur de configuration de la Livebox, l'option WPS "code PIN équipement", mais sans succès. ("Echec de l'association Wi-Fi. Vous pouvez essayer à nouveau.")
Merci et bonne journée !
05-07-2025 17:31 - modifié 05-07-2025 17:32
le 05-07-2025 17:37
Bonjour !
Merci pour la réponse. Oui, j'avais aussi essayé cette procédure, mais même chose, un message d'erreur.
le 06-07-2025 09:02
Si, la Livebox S est Wifi 7, c'est l'une des nouveautés marquantes justement...
le 06-07-2025 11:14
le 07-07-2025 09:07
Bonjour @Bacmo
Avez-vous testé la suggestion de @Stav_B et modifié le mode de sécurité ?
Avez-vous la possibilité de saisir la clé de sécurité via l'interface de votre imprimante ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-07-2025 09:57
Bonjour,
Vous ne pouvez pas connecter votre imprimante directement en wifi avec votre "clef" Wifi?
En allant dans réseau wifi de votre imprimante, sélectionner votre réseau et entrer votre clef wifi pour se connecter.
WPS est une façon simple de connecter un équipement au réseau wifi, mais complètement inutile. Ce protocole comporte d'ailleurs des failles de sécurité depuis plusieurs années, il est désactivé chez moi.
le 09-07-2025 10:42
Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses !
J'ai essayé tous les modes de sécurité (b g n ax be) et aucun n'a fonctionné.
Impossible non plus de taper un code via l'imprimante (pas de clavier). Elle propose 2 modes (Bouton WPS, et Code Pin WPS à taper dans l'interface du routeur), qui ne fonctionnent pas.
Je n'ai pas trop d'autres solution.
Merci beaucoup quand même !
le 09-07-2025 11:06
Bonjour @Bacmo
Je vous propose de séparer vos antennes 2.4GHz et 5GHz.
Connectez ensuite l'imprimante au réseau wifi 2.4GHz.
Pouvez-vous me faire un retour ensuite ?
En attendant, je vous souhaite une bonne journée. 🙂
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 09-07-2025 12:26
Merci pour l'idée !
En séparant les 2 antennes et en refaisant le test, j'ai :
- sur l'antenne 2.4GHz, le même message d'erreur que d'habitude
- sur l'antenne 5GHz, aucun message du tout et le délai expire
Cela correspond assez à ce que dit le manuel de l'imprimante : elle n'est compatible que 2.4GHz.
Bonne journée !